Aller au contenu

Souci UPNP avec Syno + Firewall + Freebox


Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci UPNP entre mon DS215J et ma freebox player via un Firewall.


Je viens de mettre un peux plus de sécu sur mon réseau avec l'ajout d'un switch/Firewall (Netgear WGR614v9)
Il y a donc mes Freebox Server et Player sur un réseau 192.168.1.0 /24 et un second réseau en 192.168.0.0 /24 pour le Syno (et autre PC ou tablette).
Les deux réseaux sont routés via le Firewall, il n'y a pas de souci réseau car j'ai bien monté un repertroire en CIFS entre mon Syno et mon freebox server.

Le souci est surement au niveau UPNP car j'ai l'impression que le Syno ne voit plus le freebox player.
Sur le Syno, je vais dans "Media Server", onglet "DMA Compatibility" et la il y a un bouton "Device list" et je n'y voit plus le freebox player.

Sauriez vous comment solutionner mon souci?
Est il possible de renseigner la table "Device list" à la main?

 

Cecidit, ça à fonctionné pendant un moment, car lorsque j'ai déconnecté les freebox pour les mettre sur l'autre réseau, ça à bien fonctionné pendant plusieurs jours. Jusqu'au moment ou j'ai réinitialisé la liste des devices UPNP sur le media center du Syno ...


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte des hôtes DLNA se fait en broadcast avec le protocole SSDP (udp/1900). Comme cette diffusion est limitée au segment (192.168.0/24 dans ton cas), aucune annonce ne peut être reçue par le Freebox Player.

il y a 17 minutes, duplo a dit :

Sauriez vous comment solutionner mon souci?

Oui, en remettant le Freebox Player et le NAS sur le même segment réseau.

il y a 17 minutes, duplo a dit :

Est il possible de renseigner la table "Device list" à la main?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PiwiLAbruti,

Merci pour ta réponse, effectivement si la découverte DLNA est limitée au domain de broadcast ça ne va fait passer ...

Sinon il faudrait que je reconnecte la Freebox sur le même subnet  192.168.0/24 pour relancer la découverte puis la remettre sur le subnet 192.168.1/24.

Et rebelotte à chaque fois que ça ne fonctionne plus... Snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.