Aller au contenu

DDNS Synology non résolu chez Orange


nebelnic

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel abonné  fibre Orange (livebox4), je possède un NAS synology. Avec ce NAS j'ai souscris une adresse DDNS gratuite par synology. Ce NAS héberge entre autres un serveur FTP (acces sftp/port 22). 

Passons sur l'absence de loop back qui est ennuyeuse mais pas fatale. Il suffit de spécifié la bonne adresse en local. C'est dommage mais secondaire de mon point de vue.

Par contre j'ai un soucis bien plus embêtant!: Si on se connecte à ce serveur FTP depuis n'importe quel provider (hors Orange) avec l'adresse ddns synology, il n'y a pas de soucis. La connexion au serveur ftp ce fait normalement.

Par contre si les utilisateurs se connectent depuis leur provider Orange (j'ai 3 clients sur le serveur dans ce cas), il leur est impossible de se connecter avec l'adresse ddns synology. Celle-ci ne semble pas etre résolu par Orange. Il ne peuvent actuellement se connecter qu'avec l'IP externe de mon NAS. Très ennuyeux quand on a une IP dynamique et un service DDNS qui fonctionne "au poil" depuis des années.

Est-ce un problème de DNS chez Orange? Une autre idée?

C'est tout de même très étonnant que tout fonctionne normalement, sauf quand on se connecte depuis chez orange (or local cause probleme de loop back biensur...)

D'avance merci pour vos conseils!!!

Modifié par nebelnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le loop back je n'ai pas vraiment creusé. ça ne me dérangeait pas vraiment de me connecter sur l'ip local quand je suis en local. Je pense avoir lu également qu'on peut aussi résoudre ce problème avec le paquet DNS server.

Merci pour l'info sur l'ip "fixe". Je ne savais pas et je vais déjà transmettre l'info à mes quelques utilisateurs, abonnés Orange, afin de les "rassurer" sur la viabilité de l'adresse IP que je leur ai fourni en attendant une éventuelle solution.

Par contre oui , j'attends le retour d’utilisateurs qui auraient (ou auraient eu) le même soucis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.