Aller au contenu

DS Vidéo : Gros souci de lecture, plantage Ipad et reboot de la tv


nosens

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre des soucis avec l'appli DS Vidéo sur la lecture de plusieurs films. Que ce soit sur mon ipad ou ma tv Samsung, j'ai des gels d'images aléatoires, bloquant l'appli sur l'ipad et allant jusqu'à faire rebooter ma TV Samsung (55F7000) ? J'ai regardé si cela pouvait être un souci sur un format mais ça le fait sur du AVI et MKV ? 

Dernier point sur une série en particulier, l'image se fige à la fin de chaque épisodes, généralement 3/4 minutes avant le générique (c'est à dire entre 47 et 52 minutes) ?

Bref j'y perd un peu mon latin, j'ai pour rappel un ds215J, deux HDD red neuf de 1 TO dedans, tout est connecté (hormis l'ipad) via cpl avec un débit de plus de 600mbps.

Y a t'il un test à faire ? Tous les ports utiles sont ouverts, je ne pense pas avoir de surcharge cpu ou ram pendant la lecture, sachant que ce ne sont pas des gros débits en terme de BP ...

Y'a t'il un encodage à préférer dans ce cas ? Si oui avec quel outil simple réencodez vous vos vidéos ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nosens a dit :

Y a t'il un test à faire ?

test avec un fichier ne nécessitant pas de transcodage => un .m4v en h264/aac (tu peux en créer un avec handbrake)

vérifie aussi que la partition système ne soit pas pleine (il faut le faire en ssh avec la commande df -h)

Il y a 6 heures, nosens a dit :

Y'a t'il un encodage à préférer dans ce cas ? Si oui avec quel outil simple réencodez vous vos vidéos ?

comme dit plus haut => .m4v en h264/aac avec handbrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir toujours présent pour aider c'est sympa. Du coup j'ai tenté autre chose, j'ai installé ds vidéo sur ma platine bluray Samsung et ça fonctionne, je pense donc que cela vient du firmware de la tv qui est semble t'il bien pourri (dixit un forum allemand). Bref pour l'instant toute la série est bien passée sans bug.

Concernant Handbrake je l'ai téléchargé, je vais regarder dans les options car j'aimerais au moins conserver le dolby 5.1, et sauf erreur le aac ne le propose pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'encoder dans le format h264/aac permet d'être (presque) certain qu'il n'y aura pas de transcodage et que ça sera lu sans soucis, pour tester c'est le plus simple et comme ça marche partout (y compris dans les navigateurs), c'est le format que j'utilise en priorité.

il y a 16 minutes, nosens a dit :

Concernant Handbrake je l'ai téléchargé, je vais regarder dans les options car j'aimerais au moins conserver le dolby 5.1, et sauf erreur le aac ne le propose pas. 

En aac non, mais en ac3 si => multi channel + passthru : https://handbrake.fr/docs/en/latest/advanced/surround-sound.html

Par contre dans ce cas de préfère utiliser les conteneurs mkv que je trouve plus adaptés, tu peux utiliser mkvtoolnix ou ffmpeg, mais ce n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.