Aller au contenu

AFP ne fonctionne plus suite à panne Freebox


Chrysa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre un problème que je n'arrive à résoudre.

Je dispose d'un synology DS214 depuis deux ans désormais. Branché derrière une freebox. J'ai activé le protocole AFP et j'accède donc via afp:\\@IP depuis mes deux macs. 

Aucun problème en deux ans.

Mais la semaine dernière la freebox à craché. Après m'être battu avec Free pour en avoir une nouvelle, je l'ai reçu hier.

Tout fonctionne avec mes ordinateurs. Mais avec le NAS... Je n'arrive plus à monter le synology sur mes macs. Je n'arrive même plus à le ping. Il est inaccessible en HTTPS (mais accessible en HTTP)

Pour moi, c'est vraiment incompréhensible. J'ai vérifié tout les paramètres et tout me semble correct.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un tel problème ou a t'il une idée de ce qui pourrait causer problème ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est l'adresse IP local que j'utilise.

Yes, j'ai testé avec deux machines différentes. J'ai aussi testé en désactivant le firewall. Mais rien n'y fait.

 

Ce qui est surprenant c'est que CloudStation et HTTP fonctionnent.
Mais pas tous le reste. C'est vraiment bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de vérifier les différents paramètres de conf de ton nas, tu peux regarder ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/

Pour l'instant dans ton cas il ne s'agit pas de "sécuriser" ton accès mais de l'autoriser :lol:, par contre normalement tous les réglages qui peuvent te bloquer y sont détaillés.

 

Une autre possibilité, si ton nas est connecté au switch de la freebox, tu peux avoir des soucis (les switch intégrés dans le box sont très mauvais), essaye de la brancher sur un autre switch (ou en direct sur ton pc, pour ça il faut fixer les ip sur les 2 équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration du NAS n'a pas évolué entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant.
Concernant le switch en effet, j'ai branché un cable direct entre les deux équipements (c'est ce qui m'a permis de me rendre compte que seul le http fonctionnait) Mais même avec ce type de réseau, rien ne passe (autre que le http)

J'ai aussi checker la liste des blocages dans le pare-feu ainsi que les logs d'évènements du protocol AFP. Mais rien de particulier dedans

Je trouve ça vraiment bizarre que seul le HTTP fonctionne et rien d'autres. Je pensais reset la conf mais je ne veux pas perdre mes données. Donc je cherche encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chrysa a dit :

J'ai fais un reset en désespoir de cause. Mais malheureusement, la réinstallation du système n'a pas permis de rétablir le service.

Ça je m'en doutais, c'est pourquoi je ne t'ai pas proposé cette option (le reset simple).

Donc là, ton nas est connecté en direct sur ton pc avec un câble ?

Si oui et que le problème persiste, connecte toi en ssh, puis entre les commandes suivantes :

ip a
netstat -luntp
iptables -L -v -N
iptables -L -v -N -t nat

et post le résultat ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.