Aller au contenu

Difference entre quickconnect et ddns ?


eric732

Messages recommandés

Bonjour

 

je m'attaque à ce probleme depuis 2 jours et ai un peu de mal à piger la différence d'autant plus que j'ai invité un ami à deposer un fichier en envoyant un lien en https://nom de serveur /repertoire qui s'est avéré ne pas fonctionner évidemment :) 

Quelle est donc la différence ? et peut on cumuler quickconnect et ddns ?

 

bonnes fêtes de noel

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouve la différence par contre j'ai solutionné mon probléme d'envoi de demande de dépôt de fichier : la ligne de commande est :https://quickconnect.to/nomquick/sharing/liencree ..il suffit de changer le nom du serveur qui était https://nomserveur (inconnu en dns) par https://quickconnect.to que donne syno..

j'ai de plus l'impression que cela ne fonctionne que pour le dépôt d'un fichier créé pour l'occasion dans un répertoire dans cloudstation..à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 19:33, Fenrir a dit :

q00.png

Ici on va aller vite, je déconseille d'activer ce service si on tient un tant soit peu à la sécurité.

Pour informations, voici comme fonctionne QuickConnect :

  1. votre NAS établi un tunnel OpenVPN avec un serveur tiers loué par Synology (donc de fait, ils ont un accès direct au NAS s'ils le souhaitent)
  2. en parallèle il créé et met à jour un enregistrement DNS avec votre IP public (comme un DynDNS)
  3. lorsque vous entrez l'adresse QuickConnect de votre boitier, votre client va essayer de déterminer si vous pouvez vous connecter en direct
  4. si ce n'est pas le cas, votre trafic est dirigé vers le fameux serveur qui se charge de router le trafic dans le tunnel du point 1 (donc ils peuvent voir tout ce qui passe)

Le résultat est un trafic souvent très lent, relativement instable et difficile à maitriser.

Néanmoins, si vous souhaitez conserver QuickConnect, pensez à limiter les applications accessibles, en particulier, n'autorisez pas DSM (en pratique l'accès à DSM on s'en fiche, ce qui est important dans un NAS ce sont les fichiers, mais bloquer l'accès aux fichiers sur un NAS limite grandement son utilité ...).

source

Un dyndns c'est uniquement le point 2.

Le 20/12/2016 à 11:36, eric732 a dit :

Quelle est donc la différence ? et peut on cumuler quickconnect et ddns ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.