Aller au contenu

Lenteurs inexpliquées


Messages recommandés

Hello ! Je déterre ce sujet car moi aussi j'ai un gros soucis de lenteurs récalcitrant.

 

Je vous présente le problème juste après les quelques détails de ma config :

- Synology DS115J relié directement à la Livebox fibre en Ethernet. MAJ ok

- Contexte : accès en wifi depuis mon mac le plus proche environ 2.5 mètres

- Appareils depuis lesquels je me connecte : tous à jour

 

Le problème (problème identique depuis ipad, iphone ou appli smart DS Video sur tv samsung un peu plus éloignés que le mac) : 

- Quand je veux me connecter à mon NAS via chrome sur mac par exemple à l'adresse 192.168.1.x:port il mouline pendant 2 minutes avant d'afficher la page de connexion synology...je rentre mes accès, et rebelotte pour 2 à 5 minutes (des fois même cela ne fonctionne même pas et je suis obligé de rafraichir plusieurs fois la page du navigateur)

- Quand je tente de me connecter depuis le finder, dans la colonne de gauche, dans Partagé(s), la aussi environ 2 minutes pour charger les données.

- Souvent, voire trop souvent, le mac me retourne une erreur comme quoi le serveur est introuvable ou n'existe plus. Même en supprimant le serveur partagé dans le finder et le recréant, rien n'y fait. Je suis obligé de redémarrer l'ordi pour y a voir à nouveau accès.

- Sur la TV, ça marche une fois sur 5. Des fois ça mouline pendant 10 minutes pour chacune des étapes suivantes : identifiants / dossier / fichier / détail du fichier / lecture fichier

Vous imaginez un peu mon état d'énervement dans ces moments là ;//

 

Résumé : tous les jours j'ai envie de prendre ce serveur et de le balancer par la fenêtre. 

 

Merci pour l'aide :)

 

foebb

Modifié par Foebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à choisir une autre cible.

il y a 38 minutes, Foebb a dit :

Résumé : tous les jours j'ai envie de prendre ce serveur cette Livebox et de le la balancer par la fenêtre.

Peux-tu décrire ton installation réseau ?

Fais le test sans passer par la Livebox, avec un switch ou routeur Wi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi piwi, je suis entièrement d'accord avec toi que LB c'est juste du kk hors de prix, mais j'ai besoin de la fibre...et free ne veux pas venir me raccorder dans mon immeuble juste pour moi ?

 

Je prépare un petit descriptif de mon instal et je la pose ici dès que c'est rédigé :-)

Modifié par Foebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le smart test il y a plus de 3h, et la il est bloqué à 90% depuis a peu près depuis plus de 2h30 ;(

edit : je redémarre le syno, car il ne veux plus répondre aux demandes de connexions, ça mouline ou ça refuse la connec. ?  je désespère.

Modifié par Foebb
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après redémarrage nas + redémarrage mac, accès réseau au nas ok..mais lancement du smart test raide de 2 minutes soit disant...ben 1h et aussi bloqué à 90%

Vraiment chelou.

il y a une heure, firlin a dit :

C'est quoi ton disque dur ? un 3To ?.

euh un 1To..j'avais déjà le souci avec le nas branché sur un switch..lui-même branché au liveplug LB...du coup je l'ai branché le nas direct à la livebox..rien n'a changé.

Concernant mon installation réseau :

- lb 3 Jet fibre située grosso modo en plein centre de mon appartement

- Tous mes appareils (imac, mba, ipad et iphone) sont en wifi direct sur la LB (dont les wifi est dissocié en 2 bandes : 5ghz et 2.4 ghz, cela un peu amélioré la réception wifi en général)

- Liveplug à environ 2.5m...qui envoie les données en wifi à mon installation hifi qui est réparti depuis un switch netgear (ce dernier relié au plug donc) : smart tv, ampli denon, decodeur livebox play

Je remarque juste que j'ai moins de soucis de connexion depuis les appli ios de synology que depuis mes ordis.

Sinon, Piwi, je ne vois pas quoi dire d'autre sur mon installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le smart test étendu vient de se terminer, mais même pas de rapport dans le journal ce balourd grrrr

Mais tout est sur Normal.

 

Je teste maintenant la connectivité en direct ethernet sur le mac..à suivre 

Modifié par Foebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà, et ce n'est pas la première fois quand je le débranche...POWER clignote bleu...DISK clignote de plus en plus faiblement pour s'éteindre... LAN clignote

Bref, il ne démarre pas.

J'avais démonté le disk une fois, et après remontage, il avait bien démarré...

Dire que la garantie se terminait en septembre...j'enrage

Modifié par Foebb
ORTHOGRAPHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon, après 20 bonnes minutes, il est 'opé'.

Bon alors, j'ai connecté le nas en ethernet à l'imac...puis lancement de la connec en local via http://192.168.1.[ip]:5000/ 

hé ben...ça mouline...ç a mouline...................ça mouline :'(

Sauf si l'ip à changée avec le changement de branchement, à ce moment là comment je connais la new ip si je peux pas me co au diskmanager et sans passer par ds finder ?

Modifié par Foebb
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait fonctionner, essaye en suivant le documentation officielle : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602

Je ne sais pas si sur la Livebouse un bail peut être fixé en dehors de la plage DHCP (comme sur une Freeteuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'adressage IP de l'interface réseau de ton NAS est bien configurée en DHCP, il doit apparaître dans les baux du serveur DHCP de la Livebox.

As-tu configuré des sauvegardes Time Machine sur le NAS ? (afpd à 27,2% !)

Une test simple : désactive tous les paquets dans le Centre de paquets et regarde si les lenteurs persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.