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Logs et message d'erreur


guigui71

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Ça arrive lorsque le message Syslog n'est pas formaté correctement. C'est malheureusement assez courant alors que la RFC5424 est pourtant précise sur la façon de construire un message. J'ai déjà eu le souci sur un pare-feu professionnel, j'en avais informé le constructeur et ça avait été réglé à la mise à jour suivante.

Si le message Syslog est bien formaté, il faut prévenir Synology que leur algorithme de parcours d'un message Syslog est foireux (pas impossible non plus, mais je n'ai jamais eu de problème à l'époque où je l'utilisais).

Modifié par PiwiLAbruti
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il y a 9 minutes, guigui71 a dit :

Donc contacter les constructeurs et Synology ?

Oui, contacte les deux en envoyant un exemple de message qui pose problème (tu peux les capturer avec tcpdump sur le NAS en filtrant sur udp/514).

il y a 9 minutes, guigui71 a dit :

Mais dans les faits les logs sont bien enregistrés ? Juste mal construits?

Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu le souci.

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