Aller au contenu

Sauvegarde NAS sur NAS externe


lukic

Messages recommandés

Bonjour,

mon fils a un NAS 214se avec un disque 1TO uniquement dossiers et fichier excel et PDF, moi j'ai un NAS 216J avec un disque 3TO

je voudrais faire une sauvegarde de ses fichiers sur mon NAS qui n'est pas au même endroit donc la sauvegarde via internet.

Mais je peux faire la sauvegarde sur le mien et l'utiliser en même temp pour moi ou c'est préférable de rajouter un disque sur le mien pour la sauvegarde mais si je rajoute un disque sur le mien je dois mettre un 3TO comme j'ai ou un 1TO comme le sien, et avec quoi faire la sauvegarde hyper backup ou rsync ou autre ?, merci des retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sauvegarde distante du NAS de votre fils peut se faire sur l'unique disque de votre NAS, il n'est pas nécessaire d'en acheter un autre. De la même manière, si vous souhaitez rajouter un disque, la taille importe uniquement si vous souhaitez faire une montage de volume spécifique (RAID...) sans perdre de place.

L'important est de vérifier la taille des fichiers à "backuper" entre les NAS. Si voytre fils a par exemple 20-50Go, inutile de racheter un disque. Par contre pour 1To de données à sauvegarder mieux vaut un disque dédié. A vous de voir.

Enfin, l'application hyperbackup est parfaitement adaptée à votre besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.