Aller au contenu

Nextcloud, owncloud et supports externes


hacr

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Utilisateur de longue date de owncloud, j'ai mis à jour le owncloud fourni sous synocommunity jusqu'à la version 8.2.9. Elle marche parfaitement

J'ai voulu tester la version 9.1.3, ainsi que le fork, nextcloud 11, depuis la dernière version de la web station. J'ai positionné les répertoires correspondants dans le répertoire web, aux côtés du répertoire owncloud (qui contient la 8.2.9) et j'ai vérifié, avec winscp, que les droits sont correctement paramétrés.

Les installations se sont passées très correctement, les apps intégrées aussi (je trouve nextcloud particulièrement plus moderne), mais je suis confronté à un souci:

Je voudrais connecter, à l'un ou à l'autre, des espaces externes. Or, même si je respecte la même syntaxe que dans la version 8.2.9 du style "/volume1/disque1/répertoire", qui fonctionne parfaitement sur la 8.2.9, j'ai un beau carré rouge sur la ligne. Le lien ne se fait donc pas.

Peut-être que sur ces versions plus récentes, il  y a un paramètre à activer, mais j'avoue ne pas le trouver.

Auriez vous des suggestions?

Je vous remercie

 

Modifié par hacr
oubli d'une précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hacr a dit :

Auriez vous des suggestions?

Il faudrait commencer par le commencement :lol: => les logs

Dans owncloud on peut les consulter directement depuis l'interface normalement

Sinon les logs php en direct sur le syno devraient donner quelques pistes.

Mais d'après ce que tu décris, je vois 2 possibilités :

  • les droits du dossier en question ne laissent pas passer le compte de php
  • le dossier n'est pas dans open basedir (ou un truc du genre) au niveau de php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu effectivement j'aurais dù commencer par le commencement....

Un coup d'oeil sur les logs m'auraient permis de voir le message  open_basedir restriction in effect. File(/volume1/Disque1) is not within the allowed path(s): 

Après ajout dans les paramètres php, cela fonctionne...

Bien vu, Fenrir, en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.