Aller au contenu

MODE AP et Freebox TV


popix

Messages recommandés

Bonjour,

Je teste un peu le ce nouveau routeur et j'ai une manip qui m'échappe complètement.
Je sais que lorsque le routeur syno est en mode "routeur" avec la freebox en mode bridge , il y a une configuration spécifique à faire pour l'iptv etc.., pas de souci.

Là je teste le routeur en mode AP (me demander pas pourquoi , c'est un besoin particulier, peu importe). normalement en mode AP il est bien spécifié que TOUS les ports du routeur (LAN, WAN, WLAN) se comporte comme un switch de base.
Je branche donc tout le matériel du salon sur ces 5 ports , et le réseau fonctionnel nickel sur tous les protocoles/port/matos (upnp, sonos, cameras, etc..) SAUF la freebox TV
Si elle est sur le switch du routeur SYNO , pas de com du tout avec le boitier freebox adsl (j'ai un câble qui va direct du salon sur la freebox au bureau).

Si je remets mon switch de base tplink 8 ports giga , la TV monte immédiatement. J'ai esayé tous les port du routeur syno, avec ou sans matériel sur les autre ports , rien n' y fait.

En mode AP, apparemment le routeur Syno ne se comporte pas exactement comme un switch neutre et bloque la liaison entre les deux freebox

Est ce que c'est mort ou y a une solution ?

Merci de votre retour

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rates pas grand chose. J'en ai un au boulot qui sert lors de certains évènements, ça fait pas rêver au niveau des fonctionnalités. Ça se vend juste parce que l'interface est jolie. Bon après je ne suis pas forcément très objectif sur du SO/HO à force de travailler sur du matériel un peu plus conséquent (Zebra AP-7532/6562).

Concernant les VLAN, si je te dis que SRM les gère aussi mal que DSM ça te parlera un peu plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Ça se vend juste parce que l'interface est jolie.

Même pas une petite CLI ?

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Bon après je ne suis pas forcément très objectif sur du SO/HO à force de travailler sur du matériel un peu plus conséquent (Zebra AP-7532/6562).

C'est vrai que les zebra sont sympa, mais je trouve le signal radio ... moyen (pas assez sensible). Par contre n'est pas vraiment la même gamme ni le même prix qu'un RT :mrgreen:

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Concernant les VLAN, si je te dis que SRM les gère aussi mal que DSM ça te parlera un peu plus. :lol:

Je me doute qu'il fait ça avec le cpu sans asics, mais c'est si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.