Aller au contenu

[DS216j] Comment accéder au RAID1 après installation


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis l'heureux detenteur d'un DS216j acheté cette semaine. J'ai également deux disques durs WD Blue 4 To SATA 6Gb/s 64 Mo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00198822.html).

J'ai bien installer en suivant les conseils, installer DSM. Au démarrage je me retrouve avec un seul volume (mais qui détecte bien les 2 DD) et avec un type de RAID : SHR.

Est-ce bien normal ? Aussi, je ne peux ni gérer, ni créer d'autres volumes, comme indiqué sur certains tuto pour pouvoir passer en RAID 1.

Dans la partie "Groupe de disques" je me retrouve avec le message suivant : "Il n'y a pas de Groupe de disques dans votre système"

Merci pour votre aide

 

shr.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cest a l installation quil aurait fallut specifier raid1. Par defaut cest shr.
Pour info le shr cest du raid1 a la facon synology.

Explique nous ce que tu souhaites faire exactement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Justement, au niveau de l'installation rien ne m'a été demandé, si ce n'est identifiant synology etc mais rien au niveau du RAID ou autre. Dois je reprendre l'installation ? Le SHR est il réelement mieux que le RAID 1 comme j'ai pu le lire ?

 

Je souhaite, uniquement, faire du stockage de photos de familles, vidéos etc... et en RAID 1 afin de ne rien perdre si jamais un disque tombe en rade, il restera le deuxième.

 

P.s: Question peut être "bête" mais je me demandais, si jamais le DD 1 ou 2 tombait en panne, comment se passe la suite ? 

Merci pour vos éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shr et raid1 cest idem
Une case a decocher de memoire lors de l installation pour passer en raid1.
Reste en shr, cest tres bien.

Cest pas une question bete.
Si un hdd lache, tu peux toujours avoir ton contenu le temps de la reparation/changement.
Quand tu remettras un hdd, il synchronisera depuis l autre hdd.
Il faut quand meme penser a faire sauvegardes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement la même configuration que Mohamed7.

J'ai fait la sauvegarde du disque de mon pc et je la vois sous home ou homes.

Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir vérifier si le disque miroir a bien reçu une copie de mon backup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, defluc a dit :

Je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir vérifier si le disque miroir a bien reçu une copie de mon backup.

Renseigne toi sur ce qu'est le RAID1, et tu comprendras.

Tant que ton RAID n'est pas dégradé, c'est que la duplication miroir fonctionne. Pas besoin de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être comme Saint Thomas, mais moi c'est ma boule de cristal qui est en panne. :mrgreen:

Comment veux-tu que quelqu'un puisse répondre à ta question, si tu ne précises même pas quel NAS tu as !!!

C'est (entre autre) pour cette raison que l'on demande aux nouveaux inscrits de passer par la case "présentation" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour defluc,

Pour la présentation c'est ici

http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Pourquoi tu veux te faire "chier " sur un truc qui est fait en automatique par ton nas ? ( pour info tu fais comment quand tu as un raid1 sur Windows pour le vérifier ) .

Je me vois mal aller vérifier un raid 5 ou 6 moi :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.