Aller au contenu

LXQT et connexion réseau sur le NAS


ComboDrums

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé LXQT sur Docker pour pouvoir uploader les vidéos de ma société (je tiens un studio vidéo (https://www.facebook.com/videoandgo/)) via le NAS plutôt que depuis un ordinateur sur le modèle du tuto suivant :

 

L'inconvénient de cette méthode est qu'une copie des vidéos dans l'environnement de LXQT est nécessaire pour pouvoir y accéder et je me demandais s'il y avait une gestion du réseau pour pouvoir accéder aux fichiers du NAS ou si c'était cantonné seulement à LXQT ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

De plus, j'ai tenté d'accéder à LXQT depuis mon domicile et bien entendu le port de redirection n'était pas configuré.

J'ai donc corrigé ce problème dans la config du routeur dans les paramètres des accès externes mais ensuite je dois encore rajouter un port il me semble puisque la connexion se fait en VNC ?

Merci de votre aide.

EDIT : alors en fait j'ai la même erreur mais en local... Je ne comprends pas : Server disconnected (code: 1006)

Après essai, c'est la règle du routeur en PJ qui fait foirer la connexion.

Comment faire ?

Merci.

Capture d’écran 2017-01-07 à 14.08.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.