Aller au contenu

Hyper Backup : 1ère utilisation


Phil-Phil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beau consulté le forum : je ne m'en sors pas !
Je me résous donc à demander de l'aide...

J'ai un DS210J et je viens d'acheter un DS216+II
Le premier est en DSM5.2, le second en DSM6
J'ai migré les données du premier sur le second.

Il me reste juste à prévoir la sauvegarde de mon nouveau NAS sur l'ancien.
Pour l'instant, ils sont connectés sur la même box (je l’emmènerais ailleurs plus tard)

Quand j'ouvre Hyperbackup sur mon DS216, je fais nouvelle sauvegarde distant.
Je sélectionne le DS210 (il le trouve tout seul), je saisi le compte/mdp de mon DS210.
Et quand je veux sélectionner le dossier de destination, j'ai le message "Pas de réponse du serveur de destination. Réessayez ultérieurement"

J'ai vérifié :
- mon compte sur le DS210 (destination) a les droits sur tout
- rsync sur la destination me semble être activé (Sauvegarde et réplication->Service de sauvegrade->Activer le service de sauvegarde réseau est coché en port crypté SSH 22 et "utiliser la configuration rsync" est cochée aussi)
- Port 6281 du serveur de destination. Dans Accès externe->Configuration du routeur-> j'ai ajouté le port 6281 (port d'application)
- j'ai désinstallé hyperbackup et réinstaller (et rebooter)

Toujours rien... :-(

J'ai toujours le message "Pas de réponse du serveur"....


Que puis-je faire de plus ? Que dois-je vérifier ?
Merci d'avance de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans le même cas que toi même message d'erreur, alors que avec rsync j'ai pas de problème

via internet le nas1 fait bien la syncro sur nas2 via adresse dns du nas2

alors que avec hyperbackup il ne trouve pas le nas2 via adresse dns, je suis preneurs  de solution aussi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du retour, mais je suis un peu nul et je mélange un peu tout avec toutes ces lecture, si tu pouvais poster un exemple cela m'arrangerai bien.

Et pour une question pratique j'ai installer un deuxième disque sur mon nas, donc j'ai un volume SHR 3TO et un autre volume SHR 3TO et ce deuxième volume je voulais le garder uniquement pour les backup d'un nas distant.

Mais pour le moment j'utilise rsync et ca fonctionne bien mais toute les syncro ce font sur le disque 1 et je ne voie pas comment faire pour que la syncro passe sur le disque 2

merci des retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_destination en spécifiant dans un premier temps le NAS local
  2. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_create en choisissant la destination créées précédemment
  3. une fois la première copie terminée, il suffit de reconfigurer la destination du point 1 pour lui donner l'adresse du nas distant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila j'y suis arriver yesssssss, j'avais deux problème

1. Hyper Backup Vault n'était pas installer sur le Nas distant

2. Il ne prend pas la DNS du Nas distant je dois passer par IP (ce qui est bizard c'est que rsync passe bien par DNS Nas distant)

Grand merci à toi pour avoir pointer tous les renseignements, pas toujours facile de trouver.

Autre chose ??

tous cela est très nouveau pour moi en plus les backup sont de la société de mon fils et je me demande ce qui est le plus intéressent,

1. faire un rsync des répertoires et fichiers utilisés journellement

2. faire un backup

3. rsync rép/fichier et backup système

4. backup complet

Merci des retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lukic a dit :

Je pensais faire un rsync sur les rep/fichier utiliser tous les jours et un Hyper Backup complet une fois semaine 

Je te recommande de n'utiliser qu'un outil à la fois, les 2 sont très bien.

Si tu es à l'aise avec les commandes rsync, c'est le mieux car plus flexible et adaptable (tu fais un script rsync qui se lance avec les taches planifiée).

Si tu n'es pas à l'aise avec tout ça, ce qui semble être le cas ici, contente toi d'HyperBackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.