Aller au contenu

[Résolu] Passage de raid0 à RAID5


Messages recommandés

Non, ce n'est techniquement pas possible.

De plus il est déconseillé de faire un raid (ou un volume) réparti sur plusieurs boitiers.

En passant, le raid0 est à fuir comme la peste sauf à avoir une parfaite connaissance de ce que ça implique et dans ce cas là, en général, on le fuit comme le collera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite correction.... je crois que je suis en SHR sur cs deux disques physiques et pas en RAID0

a) est-ce que je peux migrer en RAID 5 (grâce à l'extension ) .... j'ai l'impression que c'est pas conseillé

b) en repli, je doit pouvoir créer un autre volume sur l'extension en RAID5 puis copier l'ancien volume SHR vers le nouveau volume...inconvénient , il me faut des disques en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lucien77 a dit :

Est-ce que l'extension peut fonctionner sans disque dans le 713 ?

non

il y a 58 minutes, Lucien77 a dit :

Je ne sais pas si c'est possible, mais en mettant les deux disques actuels dans l'extension + 1 disque peut-on faire du raid 5 ?

3 disques dans le DX => raid5 possible

mais il en faudra toujours au moins 1 dans le DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucien77 a dit :

tu ne peux pas passer officiellement de SHR en RAID 5, mais tu peux faire un SHR avec 3 disques équivalent au raid 5

Le SHR avec 3 disques c'est du raid5

Le SHR c'est du raid1 ou 5 avec simplement une surcouche LVM en plus pour permettre de mixer des tailles différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.