Aller au contenu

1900ac et coupure de courant


filoo

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Suite à mes déboires provoqués par une coupure de courant et l'achat d'un UPS, je revois mon installation.
Nas(s), livebox et routeur sont installés aux même endroit mais pour commodités opérationnelle (manque de place) je souhaite déplacer l'ups et les nas dans une autre pièce. Cela implique que le routeur ne sera plus protégé par l'ups.
Qu'en est-il de l'effet d'une coupure sur ce routeur ? Tout en sachant qu'aucun disque n'est connecté dessus et aucun package supplémentaire n'est installé dessus.

Merci si vous avez un avis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme avec tout routeur / box, su tu perd la connection internet ton nas, qui lui est sur l'ups, ne t'enverra pas les notification par mail (si activé) de panne de courant

C'est, donc le problème de notification qui pose "problème"

Pour le matériel même, pas d'ups = pas de protection "anti-foudre", donc à toi de voir si çà vaut la peine de les protéger par une multiprise parafoudre 

Pour ton routeur vu qu'il y a pas de raid surtout, il redémarrera comme tous les routeur sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et effectivement soucis de notification mais a la rigueur je peux m'en passer. Par contre il n'y a plus de protection de surtension.
Maintenant si le routeur ne souffre pas d'une interruption brutale c'était l'info la plus importante pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je pense que ce sera la solution du moment.

Je viens de faire une simulation de coupure de courant et à priori tout c'est bien passé, sauf que le message des deux NAS est le suivant : "Batteries faible de l'onduleur connecté à MonNas " ?!!! C'est peut-être un message générique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.