Aller au contenu

Caméra avec volet motorisé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une caméra avec un volet motorisé ou tout autre système permettant de garder son intimité lorsque la consultation des images n'est pas nécessaire/demandée. En effet, je n'ai pas envie qu'une caméra installé dans le salon filme tout mes faits et gestes cependant si l’occasion se présente j'aimerais pouvoir y avoir accès.

Je cherche donc une caméra de ce type : http://www.chacon.be/fr/camera-ip/59-myfox-security-camera-3700530160041.html

En connaissez-vous d'autres avec ce genre de système, compatible avec un nas syno ?

Merci  et bonne année 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, le plus simple reste de la désactiver quand c'est nécessaire.

Si tu as peur qu'elle se fasse pirater, un système de volet motorisé ne t'avancera à rien puisque qu'il sera aussi accessible en cas de piratage.

Dans ce cas, la seule solution fiable reste de la couper électriquement.

edit : bonne année 2017

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une méthode radicale. Par contre brancher la caméra à chaque fois que je pars de chez moi c'est relativement contraignant.

Je trouvais l'idée de ce clapet intéressante dans le sens ou si quelqu'un (moi ou quiconque) est en train de visualiser le flux de la caméra, on le voit tout de suite ! 

Cela me permet d'être tranquille quand je n'en ai pas besoin et de visionner les images de mon intérieur quand je ne suis pas chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ayant réfléchi un peu à cette problématique voici quelques remarques :
Les volets motorisés ne vont qu augmenter le risque de problème et surtout le prix

Prendre des cameras avec des témoins lumineux de fonctionnement (idéalement non désactivable ) afin d être sur en un coup d œil si la caméra est on ou off

Ramener les caméra en poe et allumer éteindre le switch au besoin , c est de loin le plus simple sinon une prise commandée sur chaque cam

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche un interrupteur mural sur la ligne electrique ou un programmateur sur l alimentation. Ou bien mets un carton devant quand tu es chez toi... looool... yaura que le son.
Sinon l autre solution , cest un routeur avec de bonnes regles en entree / sortie.
Sinon il te reste la cam exterieure si tu es en maison.
Loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tète alors qu'a la base on demande l'utilisation du materiel syno et que l'on sait désactiver l'enregistrement de la cam via les API ...

par contre effectivement, faut bien surveiller que la camera ne remonte rien nulle part sur le web --> vrai filtrage sur le routeur

le + simple est encore de bloquer la cam en sortie ... si on utilise surveillance station, la caméra à strictement rien à faire sur internet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hedy a dit :

Branche un interrupteur mural sur la ligne electrique ou un programmateur sur l alimentation. 

Oui c'est une bonne idée, bien que ce genre d'interrupteur c'est relativement pas sécurisé au top du top... mais bon ce serait ballot de se faire hacker la prise en même temps que la cam :mrgreen:

Il y a 3 heures, gaetan.cambier a dit :

Pourquoi se prendre la tète alors qu'a la base on demande l'utilisation du materiel syno et que l'on sait désactiver l'enregistrement de la cam via les API ...

par contre effectivement, faut bien surveiller que la camera ne remonte rien nulle part sur le web --> vrai filtrage sur le routeur

le + simple est encore de bloquer la cam en sortie ... si on utilise surveillance station, la caméra à strictement rien à faire sur internet

 

 

L'idée c'est d'y avoir accès via DS Cam au besoin quand je suis à l'extérieur sinon c'est sur c'est LA solution.

Merci !

Modifié par mikevga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mikevga a dit :

L'idée c'est d'y avoir accès via DS Cam au besoin quand je suis à l'extérieur sinon c'est sur c'est LA solution.

DSCam implique Surveillance Station, donc :

  1. ta caméra n'a aucune raison d'accéder au net encore moins d'être accédée directement (si tu n'as pas de vrai firewall en sortie, retire l'adresse de la passerelle et les DNS sur ta caméra, elle ne pourra plus aller, ni être contacté vers/depuis Internet)
  2. si la caméra est désactivée dans SS, rien ne sera enregistré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.