Aller au contenu

Mapping lecteurs réseau


flzox

Messages recommandés

---------------------------------------------------------------------------

Config
Syno : DS413j sous DSM 6.0.2-8451 Update 7
PC : tourne sous Windows 10

Toutes les manip sont réalisées en réseau local

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
j'ai un souci pour mapper mes lecteurs réseaux vers mon syno depuis la réinstallation de mon PC hier. Tout fonctionnait très bien mais aujourd'hui il m'est impossible de reconnecter les lecteurs réseau. Pourtant dans l'exploreur, windows reconnait le Syno :

Reseau.PNG

En revanche si je clique sur "FLOPPYDISK" j'obtiens le message suivant :

Erreur Windows.PNG

Il ne me demande même pas mes identifiants. Dans le DSM c'est pourtant bien avec cet identifiant quickconnect qu'il me suggère de me connecter

DSM.PNG

 

J'ai donc essayé plusieurs choses
Ce qui marche :
- entrer ftp:\\floppydisk.synology.me:5000 dans la barre d'adresse de l'explorer. Là il me demande login et mdp et je me connecte.

Ce qui ne marche pas (tout le reste ...) :
- entrer http:\\floppydisk.synology.me:5000 ou http:\\floppydisk.synology.me:5000\DossierPartagé dans la barre d'adresse de l'explorer --> msg d'erreur windows ne peut pas accéder à Floppydisk
- connecter un lecteur réseau dans windows. Dans le doute j'ai testé tout et n'importe quoi comme adresses vers mes dossiers partagés du Syno, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même message d'erreur. J'ai aussi testé les même manip avec l'adress IP. Tout ça pour dire qu'à priori ce n'est pas une erreur dans d'adresse vers le dossier partagé.
- Dans le doute j'ai installé webdav et activé le port 5005 mais ça ne changer rien. C'est ce qui ce qui est précaunisé dans la doc DSM, mais bon jusqu'ici je n'ai jamais eu à le faire donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis hier.
- J'ai désactivié le firewall du pc mais ça ne change rien

J'oublie certainement des choses, mais là je suis un peu sec (et je suis une quiche en réseau), je ne comprends pas ce qui a changé entre hier et la réinstallation de mon PC.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les identifiants, ce sont ceux de ton compte sur le nas, aucun rapport avec quickconnect (que je recommande de ne pas utiliser, mais c'est un autre sujet).

il y a une heure, flzox a dit :

Il ne me demande même pas mes identifiants

Si le login de ton compte Windows correspond au login d'un des comptes du nas, il faut mettre le même mot de passe sur les 2, sinon il faut mapper le lecteur avec la commande :

net use * \\adresse.ip.du.nas /USER:logindunas *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les identifiants, ce sont ceux de ton compte sur le nas, aucun rapport avec quickconnect

Je n'ai pas compris. Le quickconnect te permet d'avoir un ID simple pour identifier ton NAS (dans mon cas l'id quickconnect c'est "floppydisk"). Après, il faut quand même entrer les login et mdp du NAS pour se connecter. En tous cas c'est comme ça que j'avais mappé tous mes lecteurs. Mais là, quickconnect ou adresse IP, windows m'indique qu'il ne peut pas accéder au nas (sans me demander mes identifiants), alors qu'en FTP ça fonctionne.

Ceci dit, j'ai testé la commande net use m'indique que le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mappage me semble plus simple en :

  • utilisant l'assistant Syno,
  • Utilisant "connecter un lecteur réseau de windows (menu contextuel) - ce qui va coincer ici vu ta première capture d'écran

Que donne un essai avec l'assistant ?
Et le paramétrage réseau du Syno ? (masque, entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec l'assistant mais j'obtiens quasiement la même erreur :

Citation

Le chemin réseau n'a pas été trouvé. (53)

Je précise que l'assistant a bien trouvé le NAS sur le réseau. C'est lorsque j'appuie sur mapper un lecteur et après avoir entré mes identifiants que j'obtiens ce message.

D'autre part, j'ai testé sur un autre pc à l'instant et le mapping fonctionne. Du coup je n'ai plus beaucoup de doutes sur le fait que le problème soit du côté de windows sur mon PC et non du côté des paramètres DSM.

Edit

Bon alors, finalement j'ai trouvé la solution. Toute cette histoire est due à l'utilisation de l'utilitaire blackbird qui permet de configurer certains paramètres liés à la vie privée dans W10. Je ne sais pas exactement quelle option est en cause pour l'instant mais j'ai tout réactivé et le mapping re-fonctionne. Je verrais plus tard pour identifier le paramètre en cause.

Modifié par flzox
Solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, flzox a dit :

Bon alors, finalement j'ai trouvé la solution. Toute cette histoire est due à l'utilisation de l'utilitaire blackbird qui permet de configurer certains paramètres liés à la vie privée dans W10. Je ne sais pas exactement quelle option est en cause pour l'instant mais j'ai tout réactivé et le mapping re-fonctionne. Je verrais plus tard pour identifier le paramètre en cause.

Citation

Q: After running Blackbird I have problems connecting to my LAN. Do you even test, bro?
A: Blackbird, by default, applies some security tweaks (SMB user credentials leaking in this case) that may interfere with some networks. To fix LAN connectivity issues simply run Blackbird with the -L switch:
In CMD type blackbird -L after Blackbird has already been applied to your PC.

http://www.getblackbird.net/documentation/readme/

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.