Aller au contenu

[DS916+] Connecter lecteur réseau sur tout le volume


Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux pour 2017,

Je viens d'installer mon premier NAS avec ses 4 disques et j'aimerais avoir un lecteur réseau sur la totalité du volume et non pas un lecteur réseau par dossier partagé, un peu comme sous windows, quand on partage le disque complet d'un serveur en mettant \\adresseIP\C$ par exemple pour le disque C.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine de tester tout et n'importe quoi ... Le nom de ton volume1 est "volume1" !!!

Maintenant à la réflexion (mais je ne suis pas chez moi pour vérifier), je me demande si je n'ai pas simplement indiqué " \\monadresseIPlocale" ...

il y a 5 minutes, db77 a dit :

EDIT comment le partager

Par définition, le propre des "dossiers partagés", c'est d'être ... partagés !!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech J'ai aussi essayé, mais rien à faire, alors qu'avec des dossiers partagés ça fonctionne tout de suite, mais je ne peux pas me faire un lecteur réseau par dossier...

 

Oui, mais comment ? Car je débute, c'est mon premier NAS, et sous windows, par défaut les disques le sont, il suffit d'ajouter un $ car ils sont cachés. Mais sous DSM, je ne trouve pas comment partager le lecteur complet "Volume 1". Je n'ai réussi qu'à créer des dossiers dans la rubrique dédiée au partage de dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les réponses qui ont été données. Le(s) volume(s) d'un NAS Synology ne peuvent pas être partagés, ce n'est tout simplement pas prévu par DSM.

Maintenant, je ne connais pas la raison exacte de ce besoin. À priori je dirais qu'il suffit de ne garder qu'un seul dossier partagé et de supprimer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti La raison est dans mon message : ne pas créer un lecteur réseau par dossier partagé.

Tu as raison, j'aurais dû créer un dossier partagé unique à la racine du "Volume 1" et y créer dedans tous les autres dossiers...

Au moins, tu as été clair : ce n'est pas possible... de partager un volume comme sous windows donc je vais arrêter de chercher...

Mais si je déplace mes dossiers actuels dans un nouveau dossier partagé, est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier ? Car j'ai créé un lecteur réseau sur le PC de mon épouse et si je déplace son dossier, est-ce que ça va toujours fonctionner ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si tu créés un partage vide et que dedans tu place des liens symboliques vers les autres partages, ça devrait marcher (je ne peux pas tester là).

il y a 13 minutes, db77 a dit :

Mais si je déplace mes dossiers actuels dans un nouveau dossier partagé, est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier ? Car j'ai créé un lecteur réseau sur le PC de mon épouse et si je déplace son dossier, est-ce que ça va toujours fonctionner ?

Fais plutôt le déplacement en ligne de commande, avec la commande mv, ça ira beaucoup plus vite.

Le truc à refaire c'est le droits, le mieux est de tous les faire sauter (chown -R et chmod -R, ou avec filestation) puis de les replacer correctement au niveau du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fenrir, du coup je me tâte car avec mon explorateur Windows, dans la partie "réseau", je peux me balader comme je veux dessus et je me demande si je ne vais pas supprimer mes lecteurs réseau sauf celui qui me permet de faire des robocopy car je n'ai rien trouvé du côté de DSM pour faire de la copie de fichiers du même style que robocopy. En plus, ligne de commande, sous DOS je connais mais sous DSM, je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder de ce côté là, merci @Fenrir

J'ai regardé mais je ne suis pas sûr que cela soit ce qu'il me faut.

Je t'explique : Là, j'ai lancé depuis mon PC un robocopy de mon boitier multimédia vers mon NAS. Mais si j'éteins mon PC, le robocopy va s'arrêter aussi. Donc je cherche un moyen de lancer une copie de fichier depuis le NAS directement car ni lui ni mon boitier multimédia ne seront éteints, afin que ma copie se fasse sans avoir besoin de mon PC.

Je voudrais par exemple effectuer : copy \\192.168.1.10\toto \\192.168.1.20\tata depuis le NAS avec toto sur mon boitier multimédia et tata sur mon NAS.

Tu vois ce que je veux faire @Fenrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.