Aller au contenu

[DS207+] - Y'a encore des vieux qui tournent...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord très bonne et heureuse année 2017.

 

Voici bien longtemps que je n'étais pas venu ici, pour 2 raisons :

  1. mon DS207+ fonctionn(ait)e très bien
  2. n'étant pas un pro du NAS ou un mordu de l'informatique, ma petite configuration de base me convenait très bien

 

Seulement voilà, panne de courant + batterie de l'onduleur non remplacée (mea culpa, mea maxima culpa...) = extinction violente du Syno et un disque en erreur.

J'ai un peu laissé traîner les choses mais avec les bonnes résolutions de la nouvelle année, j'ai décidé de profiter de cette dernière journée de congés pour résoudre mon problème.

Je me disais que j'allais être obligé de reprendre une configuration à zéro puis de restaurer depuis mon disque de sauvegarde externe. Je suis donc revenu ici et me suis aperçu que tous les tuto parlant de préparation de disque, etc ont disparu ou ont été tronqués (pour faire de la place j'imagine).

Un contributeur nommé Fredlime avait fait un excellent travail pour nous aider dans la préparation des DD et autres installations. Je vois qu'il n'est pas venu ici depuis 2014 :-( et que tous les liens vers ses pages http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation ne fonctionnent plus.

Après quelques lectures, j'ai compris que les derniers DSM rendent ces étapes de préparation obsolètes.

Néanmoins, il restent encore des machines qui tournent.

 

Ce serait sympa si vous pouviez laissez (remettre) les informations qui vont bien, ne serait-ce que pour rétablir une configuration propre (peut-être une rubrique spéciale à créer pour les "oldies").

J'ai bien conscience que mon matériel est aujourd'hui dépassé mais il fonctionne correctement et changer simplement parce qu'il est décidé que c'est obsolète ne me plait guère.

 

Au passage, pouvez-vous me confirmer que le dernier DSM pour le DS207+ est bien la version 3.1 ? Si j'ai bien compris, l'architecture des machines suivantes n'est pas la même donc pas de compatibilité ?

 

Merci d'avance,

 

A+

Stéphane

 

PS : au final, la fonction "Réparer" a résolu mon problème mais j'ai maintenant un état SMART anormal sur le disque incriminé.

Modifié par rp256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense que quelqu'un demandait hier si il devais se préparer à remplacer son syno 1512+ car il prenais de l'age :lol:

Bon, alors, si le nas ne démarrer plus, test le disk avec les outils constructeurs sur un pc pour voir le problème et là .. 2 solution : soit le disk est bon, soit non (je crois que tu sais ce que cela implique :confused:) su tu met un nouveau disk : Max 2to pour eviter tout problème et passer un smart étendu dessus, via les outils constructeur ou un linux bootable

Après, on verra pour la réinstallation, faudra repartir sur le dernière version acceptée par ton nas https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS207+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message.

 

Mon DS est bien reparti. Je trouvais juste dommage de ne plus trouver le support qui va bien.

J'entends déjà les remarques genre "on ne trouve plus de support pour Windows 3.11..." certes, mais bon.

Dommage de benner du bon matériel qui fonctionne.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.