Aller au contenu

[RESOLU] DS216J - photos ET vidéos en DLNA - oups !


Messages recommandés

Bonjour,

En remplacement d'un NETGEAR readynas de 7 ans d'age, je viens d'acheter un NAS DS216J.

Il m'a l'air pas mal du tout, mais...

Une de mes utilisations importante est de l'utiliser pour regarder, en famille, sur ma télé, mes photos + vidéos familiales, via DLNA sur ma freebox révolution.

Mes documents sont organisés dans des répertoires de la façon suivante :

...

2001-06-10 Mariage

2002-04-09 Baptème

...

...

 

Ces répertoires mêlent des photos ET des vidéos. Quand j'ai indiqué dans les configs où se situaient mon dossier média, j'ai coché pour qu'il scanne les PHOTOS et les VIDEOS. 

 

C'est là que cela se gâte :

Dès le départ, sur l'interface DLNA via ma freebox, il faut choisir entre photos OU vidéos.

Donc quand je navigue dans mes dossiers, impossible d'accéder aux 2 types en même temps quand je suis dans un répertoire... Soit j'ai choisi au départ PHOTO, et je ne vois que les photos. Soit j'ai choisi au départ VIDEO, et je ne vois que les vidéos.

Ce n'est pas du tout pratique. J'espère qu'il y a quelque-chose à faire car sinon, je serais un peu dégoutté de mon achat.

Merci d'avance

 

(sur le DLNA du readynas, aucun problème, on peut parcourir les dossiers sans préciser si on veut voir des photos, de la vidéo, ou de la musique. Tout est accessible).

 

Modifié par jerome42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je vois que ma question n'a inspiré personne.

Heureusement, à force de chercher, j'ai trouvé une solution sur les forums :

 

- arrêter le paquet "SERVEUR MULTIMEDIA"

(ce n'est pas une grosse perte !)

 

- installer minidlna.

Il existe des packages pour chaque nas synology à cette adresse :

http://synology.nimloth.pl/

 

-modifier le fichier de config de la façon suivante :

de base, il est comme ceci :

media_dir=P,/volume1/photofolder
media_dir=V,/volume1/videofolder 

et en faisant cela :

media_dir=PV,/volume1/photoANDvideofolder

Enfin, quand on parcourt ses fichiers en DLNA en utilisant browse folder, on voit dans les arborescences ses photos ET ses vidéos.

 

Je trouve complètement absurde le fait que le serveur DLNA de synology ne fasse pas cela de base.

Ranger ses médias par répertoire en mêlant photos ET vidéos est très courant. Qui ne prend pas des photos ET des vidéos quand il est en vacances par exemple ?

Ne pas pouvoir parcourir ses disques sur un système DLNA en voyant les 2 en même temps est stupide...

 

PS :

Le post qui m'a donné la solution :

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=87856

voir intervention de jurgenwauters

 

Modifié par jerome42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour votre sujet auto-alimenté car cette problématique m'intéresse également.

Cependant, en suivant votre tuto est-ce que je ne risque pas de retrouver dans  media_dir=PV,/volume1/photoANDvideofolder  mes photos et vidéos de vacances mais aussi mes films et séries ?

Synology étant relativement à l'écoute, cela ne vaudrait-il pas le coup d'ouvrir un ticket pour permettre l'indexation DLNA de vidéo présentent dans /photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne comprends pas trop votre question, mais je me suis peut être mal expliqué.

Quand j'ai écrit ;

media_dir=PV,/volume1/photoANDvideofolder

J'aurais pu écrire aussi :

media_dir=PV,/volume1/toto

 

C'était juste pour citer le répertoire ou se trouvent mes médias.

Donc miniDLNA va indexer tout ce qui se trouve dans le répertoire toto, ainsi que tous les sous répertoires de toto.

 

Avec SERVEUR MULTIMEDIA, quand j'utilisais le DLNA de :

- ma TV Sony

- mon home cinéma Sony

- ma freebox

- ma TV Samsung

et bien je devais choisir sur l'interface, dès le départ, si je voulais consulter des photos ou des vidéos du répertoire toto.

Mettons que je choisisse des photos :

Conséquence : en parcourant mes arborescences, je ne voyais que mes photos.

 

Avec miniDLNA, et l'option PV :

Sur l'interface, dès le départ, il y a une option BROWSE FOLDER.

Et je parcoure mon répertoire toto en voyant tout, c'est à dire mes photos et mes vidéos. Et ce, sur mes 4 dispositifs cités ci-dessus.

 

J'ai ouvert un ticket avec synology.

J'ai été extrêmement bien reçu, ça fait plaisir.

Synology ne constatait pas ce problème sur leur matériel d'essai, ce qui m'a paru étrange vu que j'expérimentais ce problème sur 4 dispositifs DLNA différents.

Ayant résolu le problème avec miniDLNA, je n'ai pas poussé plus loin avec eux.

Ils m'ont indiqué remonter le problème aux équipes de développement.

 

Modifié par jerome42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.