Aller au contenu
  • 0

A la recherche d'un NAS


pedrolito007

Question

Bonjour,

Je me lance tout récemment dans l'aventure Synology et j'ai un projet en tête que j'aimerais mettre au point grâce à ce petit bijou.
Alors, j'ai un peu regardé tous les modèles de NAS, mais vu le nombre de différents modèles, on s'y perd assez vite.
Du coup, mon projet :

J'apprécierais un NAS pouvant accueillir un service de cloud personnel (OWNCLOUD, SEAFILE ou autre) afin de pouvoir récupérer mes fichiers depuis l'extérieur et/ou en partager avec des amis.
J'aimerais également rajouter un centre de téléchargement avec un système de plugin pour débrideurs (Pyload / Jdownloader) afin de pouvoir récupérer des gros fichiers stockés sur des hosters limitant (1fichier, uptobox etc).
Il me faudrait également pouvoir mettre un service de téléchargement de Torrent avec sécurisation derrière un VPN (openvpn, IPSEC ou autre) mais là-dessus je ne connais pas trop de package pouvant faire ça.
Je ne m'y connais pas spécialement, donc je ne sais pas ce qui mettrait ou non un NAS à terre en terme de ressources.

Suite à mes premières recherches, je suis tombé sur un modèle qui semble assez costaud : Le DS216+II
Problème : je vois que c'est une archi en 64-bit et j'ai peur que les packages linux pour Synology ne soient pas tous compatible 64 BITS et que je me retrouve avec un NAS sur les bras sans pouvoir faire tout ce que je veux vu le peu de ressources en 64 BITS. (tout cela est bien évidemment sans connaissance de ma part et je fais peut-être fausse route...)

Je me suis basé sur  : 
-Architecture BRASWELL (64bits ?) utilisé par le DS216+II
https://synology.cambier.org/?arch=braswell   à peine une vingtaine de package dispo
-Architecture ARMADA (32bits ?) utilisé par le DS216
https://synology.cambier.org/?arch=armada38x  plus d'une cinquantaine de package dispo.