Aller au contenu

Freebox 4K server et Synology


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

C'est mon premier post et je crains de ne pas le poster au bon endroit. 

Je suis un total noob dans le domaine et je viens d'acquérir un Syno DS416 Play. Je me faisais la réflexion s'il était possible d'associer la Freebox Mini Server 4k (sans DD) avec le NAS. De manière à enregistrer par exemple des émissions à la TV. 

J'ai donc cherché par tous les moyens mais sans succès pour le moment. J'ai tenté de brancher naivement un cable USB - USB de la server au NAS mais sans succès. 

Savez-vous s'il est possible de le faire dans un premier temps ? et si vous avez une démarche pas à pas pour un noob complet.

Quoiqu'il en soit merci pour vos retours, vos remarques.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En USB ça ne sera pas possible avec un Synology.

Via le réseau ça dépend uniquement de ta freebox, aucune idée de si c'est permis par free (j'en doute pour tes questions de legislation/ayants trop de droits/...).

Par contre je crois que tu peux brancher un disque externe "classique" sur une freebox (jamais testé non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme l'a fait fort justement remarquer Fenrir, Free comme tous les autres FAI ne permettent pas des enregistrements externes pour des questions de droits tout simplement. Sur les V5 ou les V6, on peut exporter certains fichiers enregistrés via ftp, comme par exemple les émissions. Pour les films ils ne sont pas exportables pour la grande majorité d'entre eux car ils sont protégés contre les copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une box free mini 4K et un NAS DS415+

Les émissions et films enregistrés le sont sur un disque dur externe branché en USB sur la box principale (pas la box tv) Je confirme ce qu'a dit Mic13710, certains enregistrements sont protégés d'autres pas. Je pense que ça dépend de la politique de chaque chaîne.

Par contre c'est très pratique car avec freebox companion Android (mais il y en a d'autres) on peut programmer à distance un enregistrement immédiat ou différé.

J'utilise cette fonction fréquemment y compris même quand je suis chez moi, c'est dire si c'est simple rapide et pratique.

Je n'ai jamais imaginé me servir du NAS à la place du HD externe car pour moi j'ai toujours été persuadé que ce n'était pas possible.
 

 

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.