Aller au contenu
  • 0

Le NAS idéal ?


ThaneKrios

Question

Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'un NAS et comme beaucoup, j'hésite beaucoup car ce n'est pas un petit investissement et je ne voudrais pas me tromper puis regretter mon achat.

Mon usage:

- stockage de photos, vidéos de voyage (fichiers vidéos assez volumineux)

- sauvegarde d'un disque vers un autre pour ne pas perdre les photos/vidéos principalement

- stockage de films (dont du 4K) pour visionnage sur une télé Hisense 58K700

Je m'étais d'abord orienté vers le DS216Play mais j'ai lu qu'il était trop juste pour la lecture des films en 4K et donc je me suis re-orienté vers le DS216+II, bon choix selon vous ?

Egalement, quelle est la meilleure manière de lire les films en 4K selon vous ? Via Plex (installé sur ma télé mais apparemment pas très stable) ? Chromecast ? Apple TV ? La télé est équipé du DLNA mais je ne sais pas comment fonctionne le principe.

Un grand merci d'avance et longue vie à ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le mieux (a mon sens) : DLNA
Celui qui te montre les belles jaquettes PLEX mais qui demande plus de ressources donc un nas plus puissant (ds216+ii par exemple)
Meme un vieux nas te permttra de lire les videos en dlna... (jai un ds212 et la lecture est parfaite de plusieurs videos lourdes de 8Go sur plusieurs tv en meme)
Le DLNA cest juste une lecture a partir de dossiers "partages".
Le trabscodage se fait depuis le peripherique (tv / console / passerelle multimedia / etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, ThaneKrios a dit :

En DLNA les vidéos 4K seront bien en 4K sur ma TV ?

DLNA ne fait que distribuer le contenu original du fichier. C'est le terminal de lecture (TV, console, passerelle multimédia, ...) qui va lire le fichier, pas le NAS. C'est pour ça que la puissance du NAS n'a aucune importance pour ce type d'usage.

il y a 21 minutes, ThaneKrios a dit :

Tu ajoute comment le NAS en DLNA via une console ou une télé ?

Il faut avoir préalablement installé le paquet Serveur multimédia sur le NAS. Ensuite tu pourras le voir dans le menu de lecture multimédia du terminal  (cf. manuel utilisateur de ta console ou TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le dlna cest idem que si tu branchait une clef usb derriere ta tv. (A 2/3 trucs prets... lol)
Jai deja lu une demo 4k sur ma tv en 4k depuis le nas... no pb. Par contre en wifi (si cest ton cas) cest a voir... moi je suis e reseau avec. able CAT6.
Le nas se retrouve sur le meme lan que ta tv. Un paquet existe -- serveur multimedia - Il va creer 3 dossiers music/video/photo
Seuls ces dossiers seront visibles depuis ta tv...
Sur ma samsung j ai 2 ossibilites pour lire les films dlna ou dsvideo.
Sur une autre tv (non connectee) jai branchee une ps3 qui lit en dlna aussi.
Et enfin, jai une passerelle multimedia pour une 3eme tv.

Super, merci pour vos réponses :) 
Sachant que la plupart des TV 4K sont en DLNA aujourd'hui, à quoi sert le transcodage 4K sur ces NAS ?

Ca sert a vendre... looooool ... jdeconn'
Si tu es depouvu de materiel connecte --- ca marchera qd meme. Et il ny a pas de dependance au peripherique connecter.
De mon cote - allocine pour jacquette + resume - et lecture dlna.
Si ma tv ne veux pas du fichier (ca arrive) - ps3 ou dsvideo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ThaneKrios a dit :

Sachant que la plupart des TV 4K sont en DLNA aujourd'hui, à quoi sert le transcodage 4K sur ces NAS ?

il y a 55 minutes, Hedy a dit :

Ca sert a vendre... looooool ... jdeconn'

Bah non, le but est bien de vendre. Les constructeurs font miroiter du transcodage au premier venu qui n'y connaît rien. La seule utilité que je vois au transcodage est la diffusion sur un appareil mobile, et encore je trouve ça aberrant. Je préfère transcoder le fichier et le copier sur mon appareil mobile, comme ça pas besoin d'être connecté pour le lire.

Pour le reste, si un contenu ne passe pas le problème vient du terminal de lecture et pas du NAS. Donc ce n'est pas à lui de solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 


Bonjour à toi, et bonne année !
Je suis propriétaire d'un Ds216+0ii et comme toi j'hésitais entre celui-ci et le play, je ne regrette pas du tout le choix du +II, je charge les film en h264,h265,avi,mkv et ça tourne nickel !
Pas de lag, je charge en même temps que je visionne il n'y a aucun ralentissement, ma config raid ws 2+2, c'est vraiment un bon produit je conseil, mais n'ayant pas le play je ne pourrais pas comparer...
Pour le visionnage je consulte mes film par FTP depuis mon PC donc je peux enchainer les vidéos qui se suivent (idéal pour les séries)

Envoyé de mon M3s en utilisant Tapatalk
 

 

Bonjour à tous !
J'envisage l'achat d'un NAS et comme beaucoup, j'hésite beaucoup car ce n'est pas un petit investissement et je ne voudrais pas me tromper puis regretter mon achat.

Mon usage:
- stockage de photos, vidéos de voyage (fichiers vidéos assez volumineux)
- sauvegarde d'un disque vers un autre pour ne pas perdre les photos/vidéos principalement
- stockage de films (dont du 4K) pour visionnage sur une télé Hisense 58K700
Je m'étais d'abord orienté vers le DS216Play mais j'ai lu qu'il était trop juste pour la lecture des films en 4K et donc je me suis re-orienté vers le DS216+II, bon choix selon vous ?

Egalement, quelle est la meilleure manière de lire les films en 4K selon vous ? Via Plex (installé sur ma télé mais apparemment pas très stable) ? Chromecast ? Apple TV ? La télé est équipé du DLNA mais je ne sais pas comment fonctionne le principe.
Un grand merci d'avance et longue vie à ce forum :)

Bonjour
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je dispose d'un DS 216 +II et ça fonctionne vraiment bien, je télécharge en même temps que je visionne des vidéo il n'y a aucun problème de lag, c'est un produit que je conseille, j'ai une configuration western digital 2To en raid, le montages des disques est enfantin,
Top de chez top, je ne pourrais pas comparer avec le plus je n'en possède pas.
Pour le visionnage je passe en FTP directement du PC, je peux enchaîner les vidéo sans difficultés (idéal pour les série)

Envoyé de mon M3s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous (meilleurs voeux également à vous tous ;) ). Je viens de comprendre le principe du DLNA grâce à vous. Effectivement j'ai installé Plex sur mon Macbook et il apparait dans la liste des sources vidéos dans le menu vidéo de ma TV donc je viens de comprendre qu'il en sera de même avec le NAS.

Par contre j'ai l'appli Plex sur la TV et je dois avouer que l'appli est géniale, les films se lancent quasi-instantanément, résumé, jaquette... Le seul problème c'est que les films en SD ne s'affichent pas en plein écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.