Aller au contenu

Montage avec disk HOTSPARE ou pas ???


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un 415Play avec actuellement 3 disk WDRed 4To montés en SHR. 
Je vais en rajouter un 4ème de même capacité soit 4To.
Quelqu'un peut-il me dire premièrement si je peux le monter en Hotspare ou pas ??
Si oui quel serait l'avantage du Hotspare par rapport à un montage "normal" en SHR de 4 disk et quelle serait environ la part allouée à la sauvegarde sur le SHR de 4X4To.  Avec mes 3 disk actuels je suis à 3,17To utilisés et 3,98To dispo. J'ai lu aussi dans ce forum que le disk Hotspare tournait toujours, même s'il est en attente de remplacer automatiquement un disk défectueux. Est-ce vrai ??? 

Ma priorité étant la protection des données, merci à tous ceux qui voudront bien commenter ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide.
J'utilise effectivement un onduleur EATON Protection Station 800 et c'est vrai que c'est primordial. J'y ai branché mon NAS , ma Box, et un décodeur satellite. Pour revenir au thème de ce topic, je me pose encore la question et l'intérêt de monter un 4ème disk en Hotspare en sachant que j'ai déjà un disk sur trois qui sert à la sauvegarde. Ma question supplémentaire était, et merci de confirmer, si j'ai un disk sur les 3 qui lâche, il est facile de réinsérer un quatrième disk qui viendrait remplacer le disk défectueux. Si je monte un Hotspare, sur mon dernier emplacement libre, il sera déjà présent si besoin, par contre il va tourner et s'user pour rien. Merci pour votre conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense que je vais abandonner l'idée du Hotspare qui tournera pour rien en fait. Si j'ai bien compris et si je monte mon 4ème disk en SHR dans la grappe, j'aurais 12To d'écriture et 4To de sauvegarde. Equivalent RAID 5. En cas de problème sur un des 4 disk, il suffira de le remplacer par un identique ou plus grand et attendre tranquillement sa reconstruction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Si je puis me permettre, j'utiliserai ce même topic car la situation suivante concerne toujours ma protection de données mais je compte l'effectuer différemment.

Au lieu de rajouter un 4ème disk dur à ma grappe, en fait, je me suis fait plaisir et me suis acheté un DS1515+ avec un WD40EFRX donc de 4To. D'ici 2 ans j'aurais à utiliser des caméras et ce modèle sera plus approprié et plus rapide que mon DS415Play actuel.

Sur mon Syno actuel, DS415, j'ai donc 3 disk de 4To chacun avec 3,1To d'utilisés au total en SHR. Sur les 8To j'ai donc 4To en sauvegarde (12-4).

1° Je compte sauvegarder toutes mes données (3,1To) du DS415 vers le 1515+ - Place suffisante avec 1 disk sans protection de données.

2) J'en viens à ma question principale, je souhaiterai ensuite réduire le DS415 en retirant le 3ème disk pour le rajouter au nouveau NAS.

Y a t-il une procédure particulière à effectuer avant d'éteindre le 415Play et lui retirer un disk.

Après redémarrage, y aura-t-il reconstruction automatique des données sur les deux disk restants ??????

Merci beaucoup pour ces nouveaux conseils et procédure à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.