Aller au contenu
  • 0

Conseils sélections NAS


Hcap

Question

Bonsoir,

Actuellement intéressé par l'acquisition d'un serveur NAS, étant novice dans ce domaine, j'aurais besoin de quelques conseils afin de choisir le matériel le plus adapté.

Mes besoins sont simples, je cherche un systeme pour stocker uniquement du multimédia, des photos, films, musiques, documents et une sauvegarde time machine. Le centre de stockage doit être accessible depuis 1 voir 2 ordinateur (PC et Mac), 2 téléphone (apple) et 1 Tablette à la maison et ailleurs.

Je télécharge actuellement depuis une freebox, lis films et musique par la télé (smart TV) ou l'ordinateur. je cherche un serveur pour prendre le relais de stockage de la free et des différents appareils et que l'ensemble soit connecté.

J'hésite entre un 1baie ou 2 baies (j'aurais besoin d'environ 4To) quelle est la meilleurs solution dans mon cas ?

Je pensais me diriger vers un DS216j avec 2 Disques dur Seagate NAS 2To 64Mo 3.5" ST2000VN000

ou

DS216j avec 2 Disques dur Seagate NAS HDD Iron Wolf 2To 3,5" ST2000VN004

ou

DS115 avec Seagate Disque dur NAS 4To 64Mo 3.5" ST4000VN000

Auriez vous d'autres configuration à me conseiller ? sachant que je souhaite mettre 400euros max ?

Dans l'attente,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 53 minutes, Hcap a dit :

J'hésite entre un 1baie ou 2 baies (j'aurais besoin d'environ 4To) quelle est la meilleurs solution dans mon cas ?

2 baies au minimum pour pouvoir faire évoluer ton nas par la suite.

Le DS216J est un bon premier nas, pas trop cher, avec ce budget tu pourrais même envisager un DS216play (250€), il est presque 2 fois plus puissant.