Aller au contenu
  • 0

Conseils sélections NAS


Hcap

Question

Bonsoir,

Actuellement intéressé par l'acquisition d'un serveur NAS, étant novice dans ce domaine, j'aurais besoin de quelques conseils afin de choisir le matériel le plus adapté.

Mes besoins sont simples, je cherche un systeme pour stocker uniquement du multimédia, des photos, films, musiques, documents et une sauvegarde time machine. Le centre de stockage doit être accessible depuis 1 voir 2 ordinateur (PC et Mac), 2 téléphone (apple) et 1 Tablette à la maison et ailleurs.

Je télécharge actuellement depuis une freebox, lis films et musique par la télé (smart TV) ou l'ordinateur. je cherche un serveur pour prendre le relais de stockage de la free et des différents appareils et que l'ensemble soit connecté.

J'hésite entre un 1baie ou 2 baies (j'aurais besoin d'environ 4To) quelle est la meilleurs solution dans mon cas ?

Je pensais me diriger vers un DS216j avec 2 Disques dur Seagate NAS 2To 64Mo 3.5" ST2000VN000

ou

DS216j avec 2 Disques dur Seagate NAS HDD Iron Wolf 2To 3,5" ST2000VN004

ou

DS115 avec Seagate Disque dur NAS 4To 64Mo 3.5" ST4000VN000

Auriez vous d'autres configuration à me conseiller ? sachant que je souhaite mettre 400euros max ?

Dans l'attente,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 53 minutes, Hcap a dit :

J'hésite entre un 1baie ou 2 baies (j'aurais besoin d'environ 4To) quelle est la meilleurs solution dans mon cas ?

2 baies au minimum pour pouvoir faire évoluer ton nas par la suite.

Le DS216J est un bon premier nas, pas trop cher, avec ce budget tu pourrais même envisager un DS216play (250€), il est presque 2 fois plus puissant.

Dans un cas comme dans l'autre, prends 1 disque de 4To plutôt que 2 disques de 2To, c'est moins cher et ça te laisse la possibilité d'ajouter un autre disque plus tard (pour faire du raid ou augmenter ton espace dispo). En passant, inutile de prendre des disques estampillés "nas", ils sont plus cher et ça ne sert à rien ici. En WD tu peux prendre un "green" ou un "blue" (140€ le WD blue de 4To).

En complément, je te recommande d'ajouter un disque dur externe dans la liste des courses (pas forcement tout de suite), si tu as un disque qui traine il te suffit d'acheter un boitier vide (on en trouve à 15€). Pas besoin de bcp de place sur le disque, c'est juste pour avoir une sauvegarde des données importantes en cas de fausse manip sur le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Fenrir a dit :

En passant, inutile de prendre des disques estampillés "nas", ils sont plus cher et ça ne sert à rien ici. En WD tu peux prendre un "green" ou un "blue" (140€ le WD blue de 4To).

J'ai vu ces derniers jours une oscillation des tarifs chez Amazon sur red 4To... 130€ -> 165€ -> 130€ (faut tomber au bon moment) ! En plus d'un tarif interressant, l'avantage c'est la garantie de 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.