Aller au contenu

Putty et SSH pour scanner @download ?


Messages recommandés

Bonjour: [MOD]bouteille.A.la.mer/ON

Etant une parfaite quiche en lignes de commandes, je viens ici en dernier recours; J'ai récemment fait des opérations de déplacement de fichiers; j'avais 3 fichiers torrents terminés dans DownloadStation, qui ne sont pas passés dans le dossier "complétés", ils sont donc, à priori, restés dans le répertoire "@download" si j'ai bien compris. Traditionnellement, ces fichiers sont traités et passent normalement d'un dossier à l'autre, ce qui n'est pas le cas ici.

J'en suis au stade d'avoir téléchargé Putty, mais mes "compétences" nulles m'empêchent d'aller plus loin (après avoir lu des tutos et explications SSH). Mon besoin est simplement d'aller vérifier la présence de mes fichiers dans "@download", et au mieux, une fois localisés, de les déplacer dans le dossier visible "complétés". La mer à boire, pour moi.. N'y a t-il pas de moyen plus basique, via l'explorateur Windows, de réaliser cela ? (comme avec l'adresse "Adresse_du_nas/volume1/@download"). Si j'ai bien compris, c'est "NON".

Je demande donc humblement une piste pour y arriver via les lignes de commandes.... D'avance, merci à qui perdra son temps à me répondre !

[DSM 6 à jour sur DS216+], ordi Win7 en LAN

Modifié par Ced DS216+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déplaces les fichiers à la main, tu risques de dé-synchroniser la micro base de download station (ce n'est pas très grave mais c'est sale), alors qu'il suffit en général de relancer le paquet DownloadStation (ou au pire le nas) pour qu'il termine le traitement et place les fichiers terminés au bon endroit. Tu peux le faire avec le planificateur de tâches pour qu'il relance le service de temps en temps.

Si tu tiens à le faire en ligne de commandes le soucis risque d'être d'arriver à différencier les fichiers bloqués des fichiers encore en cours de téléchargement (déplacer automatiquement des fichiers c'est facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas déplacer les fichiers dans la situation indiquée.

C'est DownloadStation qui se chargera de supprimer le fichier quand la tâche sera supprimée.

Simple:

- redémarrer le service (pas le client, ie interface) DownloadStation

- faire une copie si pas résolu

Compliqué:

- émuler le fonctionnement et faire un lien en dur (hautement déconseillé compte tenu du niveau assumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les réponses ; en te lisant, Fenrir, je me rends compte que je n'ai pas exprimé correctement mon besoin réel (tu as raison dans ton explication, DS termine et rend dispo après redémarrage) :

DStation me remet des fois des torrents en téléchargement depuis 0, alors que ceux-ci sont terminés à 100% depuis des mois. (Cela arrive lorsqu'on déplace / renomme des dossiers par exemple). Même en spécifiant correctement le bon endroit, il refuse de scanner/valider les 100%, et se remet en téléchargement !

J'ai donc des données partielles en doublon, et je voulais, par ma question, vérifier la présence de doublons qui prennent de la place pour rien, et les effacer.

(J'espère avoir été clair ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.