Aller au contenu

RED, RED pro, Gold : cohabitation ?


Muse_stream

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai survolé plusieurs topics qui traitent de ces disques et de leurs différences.
Un rapide rappel nous dira que :
- un NAS Synology ne profitera pas de toutes les fonctionnalités proposées par un RED PRO
- un RED PRO consomme 2x plus qu'un RED et tourne à 7200 plutôt que 5400 tours minutes (et fera un peu plus de bruits)
- enfin, l'argument auquel je suis le plus sensible, la garantie des RED PRO est de 5 ans (versus 3 ou 2 dans pour les autres)

Bref, ma question est toute bête peut être : peut on mettre un HDD RED PRO en raid 1 avec un RED 'simple' ?  Ou mélanger un Gold avec un RED pro ? etc
Pour peu que leur volume soit identique, leurs caractéristiques (en particulier vitesse) ne posent pas de problème ?
Parce que peut être qu'on peut gagner un peu de temps en mettant le volume 1 sur un 7200 et que le volume 2 fasse sa copie à son aise en 5400 ... ?  (outre la garantie d'obtenir 2 modèles différents pour éviter de mauvaises séries de HDD identiques)

Merci pour votre avis sur le sujet !
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, volume 1 et 2, je m'exprime probablement mal.

Sinon, ma question concerne la possibilité de mettre en RAID1 deux disques avec des vitesses différentes : j'imaginais que le plus lent (si tant est que la différence soit notable) allait récupérer son retard à son rythme.  Mais peut être que s'il y en a un rapide et un moins rapide, ca va juste brider la vitesse du rapide pour que cela reste simultané.

Telle est ma question en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muse_stream a dit :

mettre en RAID1 deux disques avec des vitesses différentes

Ce n'est pas conseillé mais ça fonctionne, par contre en général la durée de vie s'en ressent.

il y a une heure, Muse_stream a dit :

Mais peut être que s'il y en a un rapide et un moins rapide, ca va juste brider la vitesse du rapide pour que cela reste simultané.

C'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.