Aller au contenu
  • 0

Remplacement d'un DS214


Alexhd

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un DS214 avec deux WD RED 3to (monté en SHR et RAS sur les WD 3to depuis 3ans) mais les disques commencent a être plein (91%).

Je voudrais donc passer sur une série 400 afin de pouvoir ajouter des disques.

 

J'utilise principalement mon NAS pour :

  • Du multimédia, avec un PC et PLEX media serveur qui me permet de transcoder les films pour êtres lue sur mon Apple TV 4 et avoir un suivi de mes lectures, ainsi qu'un Raspberry Pi dans ma chambre avec Rasplex.
  • Du stockages photos
  • Download Station.
  • Time machine.
  • DS audio avec les smartphones.
  • Hyper Backup avec un disque dur Externe en USB pour une Sauvegarde automatique de mes photos
  • FileBot

 

J'hésite donc entre le DS416J,DS416 et (DS416play), je ne souhaite pas spécialement avoir une machine de course, juste un NAS qui réponde au mieux a mon utilisation.

Par ordre de préférence : 

  1. Le DS416J est moins cher et correspond selon moi à mon utilisation.
  2. Le DS416 est plus puissant et pourrais peut être répondre à un utilisation plus poussé dans l'avenir.
  3. Le DS416play est d'avantage orienter multimédia mais pas assez puissant apparemment pour faire tourner PLEX correctement, donc est-il utile?

 

Voila merci d'avance pour vos retours

 

Modifié par Alexhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Alexhd,

Donc ton cas je vois 2 solutions :

soit remplacer les disques actuel (3To) par des disques de 6To par exemples.ce que c'est très bien faire ton nas.

Ou bien comme tu le proposes de le changer, si tu comptes pas garder ton DS214 je partirai vers un DS416 ( le DS416J est a peu prés équivalemment à ton DS214 ).

Ensuite tu migres tes disques actuel dans le nouveau nas et tu achètes un nouveau disques de 3To pour augmenter le volume ( tu devrais avoir 6To dans ce cas ).

Après c'est une question de budget.

deux disques de 6To red : 536€ sur Ama

un DS416+ 3To red : 492€ sur Ama

et un DS416J +3To : 432€

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.