Aller au contenu

Si mon NAS est détruit/volé...


PereToinou

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais mettre en place une sauvegarde de mes données sur un cloud distant, en cas de vol/incendie.

Pour le stockage, peu importe. Mais le soft, je pense utiliser hyperbackup integré au syno.

Mais je découvre assez étonné que les fichiers sont illisibles depuis l'interface web d'amazon drive, car depuis DSM 6.0, Hyperbackup découpe tout en lots de 50mo. Ainsi, impossible de lire mes fichiers si je ne le fais pas avec mon NAS. Je trouve partout des références à Hyper backup explorer pour ouvrir le fichier synologyhyperbackup.bkpi. Et ce dernier se trouve bien sur ma sauvegarde, mais il fait 0 octets, et j'ai un joli message d'erreur quand je souhaite l'ouvrir.

Du coup je suis hyper inquiet : serai je dans la mesure de récupérer mes fichiers sans mon NAS ?

Comment vous faites, vous, pour ceux qui sauvegardent leur NAS, tout ou en partie ? En étant certain de pouvoir restaurer vos données même si le syno est détruit/volé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Maintenant je ne comprends toujours pas à quoi sert le fichier de 0 octet. Il est inexploitable. Et puis il faudra donc racheter un nas synology pour pouvoir restaurer ses données...

Aussi, quand un chiffrement est mis en place, est il possible de restaurer depuis un autre nas ? J'avais entendu parler d'une clé qui était propre au NAS qui chiffrait... Vous confirmez que ce sera pas un souci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PereToinou a dit :

Et puis il faudra donc racheter un nas synology pour pouvoir restaurer ses données...

je pensais déjà avoir répondu ...

Le 08/01/2017 à 16:09, gaetan.cambier a dit :

Hyperbackup explorer se trouve en download sur le site de syno, mais ca sert juste en cas ou tu veux recupérer tes fichier sans un nas syno

 

il y a 35 minutes, PereToinou a dit :

Aussi, quand un chiffrement est mis en place, est il possible de restaurer depuis un autre nas ? J'avais entendu parler d'une clé qui était propre au NAS qui chiffrait... Vous confirmez que ce sera pas un souci ?

en théorie, tu as une copie de ta clé de chiffrement en lieu sûr ... en théorie bien sûr ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.