Aller au contenu

Dossier PHOTOSTATION autre que "photo"


Messages recommandés

  • 1 an après...

Amha, cela ne doit marcher qu'a moitié coté indexation dans photoStation.
A moins que cela ai été corrigé (j'ai pas fait de tests récemment), les photos ajoutées dans "PhotosNicolas" ne seront pas indexées automatiquement.

J'utilise le même système avec le répertoire video (depuis DSM 2.3 de mémoire :), à chaque nouvelle version de DSM ca marche moins bien *...) pour stocker physiquement les fichiers sur des disques différents (USB) et si je ne rajoute pas le fichier par le dossier video il n'est pas indexé.

Dans le cas de photo, cela veut dire ajouter les photos dans le dossier photo et comme son accès est limité aux admins....

A+

*, en DSM 3.x jusqu'a 5.x de mémoire on pouvait s'éviter les mounts en utilisant file station pour faire le montage. En 6, File station ne permet plus de le faire (pas de montage d'un dossier sur le même nas, filtre par IP donc contournable).
En 6.x toujours, lors d'une réindexation complète (via le panneau de config) les sous dossiers de dossiers montés ne sont plus re-indexés,  je suis obligé de passer en SSH et de le faire à la main (synoindex -A blabla de mémoire), par contre ceci fait le rajout de fichier est bien vu par le moteur d'indexation. Donc éviter les re-indexations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette solution depuis 8 ans .Je n'ai jamais eu de souci et mes fichiers sont bien indexés

NB : J'utilise un autre dossier partagé mais qui est sur le meme volume (disques internes) et non en USB

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais refaire des tests alors car cela m’intéresse.

Si tu as : mount -o bind /volume1/%tonrepertoire%/ /volume1/photo/ 

Quand tu rajoutes des photos, tu les rajoutes dans le dossier photo ou dans le dossier "tonrepertoire" ?. Accessoirement, tu as une configuration de photostation pour utiliser les comptes DSM ou photostation ?

Edit:
Je viens de faire le test suivant:
Création d'un répertoire /test sous photo (photostation à bien rajouté un dossier) puis :
mount -- bind /volume1/temp/testphoto /volume1/photo/test/

Si je rajoute une image dans /volume1/temp/testphoto/ via filestation, elle n'est pas visible sous photostation.
Si je rajoute une image via photostation (windows) dans /photo/test/, l'image est bien rajoutée dans /volume1/temp/testphoto mais la creation de vignette ne va pas au bout (en cours de conversion, cela devrait prendre moins d'une minute mais cela ne se termine pas).

Visiblement, j'ai du rater un truc si cela marche chez toi.

David

Modifié par Dex
Suite tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.