Aller au contenu

Configuration de mon DS416J


Whorzul

Messages recommandés

Bonjour à tous

un petit post pour vous décrire mon installation

NAS : synology DS416J

       1 disque seagate IRONWOLF 4To confiiguré en SHR

       1 disque seagate 750Go configuré en volume simple

 

Cette configuration sera amenée à évoluer en fonction de mes besoins en stockage par l'achat d'autres disques 4 To afin d'agrandir le volume SHR

Le disque de 750 Go est un disque de récupération qui me permet de disposer d'un peu plus d'espace en attendant l'achat d'autres disques.

 

Actuellement j'utilise ce NAS pour : 

      Partage de données audio/vidéo vers les 4 PC de mon réseau local

      Streaming audio via audio station vers mes appareils Android (en remplacement de mon abonnement Spotify)

      Partage d'albums photos avec la famille via photo station

      Sauvegarde automatique des données (photos et documents persos) vers un autre NAS (netgear) via RSYNC

 

Dans le futur je compte mettre en place :

      Hébergement d'un site perso (Wordpress)

      Serveur VPN pour accéder à distance à mon réseau local.

 

Je n'utilise pas Quickconnect (étant abonné chez free je profite de leur reverse DNS intégré)

 

Mon premier bilan après 15 jours d'utilisation : 

      Rapide ( environ 100Mo/s en lecture/écriture de gros fichiers via mon réseau Gigabit)

      Interface web claire et réactive (même en accès distant malgré ma ligne ADSL à 128 ko/s en upload)

      Audio station parfait pour gérer ma bibliothèque audio pourtant conséquente

 

Je mettrais à jour ce poste au fur et à mesure de la mise en place de nouveaux services sur mon NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.