Aller au contenu
  • 0

Acquisition d'un NAS, vos avis ?


Sentenzakj

Question

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution de stockage pour mes photos principalement. Après avoir longtemps sauvegardé mes photos sur des disques externes classiques, je me suis rendu compte que je rencontrais un problème qui me faisait perdre un temps considérable, à savoir la compatibilité des disques durs sous MAC et Windows ainsi que le fait de finalement se retrouver avec plusieurs disques durs et de devoir comparé à chaque fois le nombre de fichiers et de dossiers pour être d'avoir tout bien sauvegardé :)

 

Après avoir éliminer tout une série de solutions, je penche de plus en plus vers un NAS, style Synology D216...

J'ai cependant quelques questions que voici histoire de ne pas me montrer dans mon achat...

1/ Y a-t-il des soucis de compatibilité que l'on se connecte avec un MAC et un PC ?
(vu que c'est mon soucis principal actuellement)

2/ Avec 2 disques, je souhaiterais créer un miroir du premier disque vers le deuxième pour en faire un backup au cas où...

3/ Est-il possible d'externaliser une bibliothèque Photos de MAC sous un Synology ?

4/  Est-ce simple d'installer un système Cloud pour avoir accès depuis l'extérieur ?

5/ Est-il également possible, par la suite, d'installer la Station de surveillance avec camera IP ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair dans mon problème et mes questions, j'espère que vous pourriez y répondre et m'éclairer par rapport à tout ça.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  1. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/file_sharing_management#platform
  2. Tu confonds sauvegarde et miroir. Une sauvegarde permet de restaurer des données d'un état antérieur, un miroir (RAID) n'assure que la continuité de service.
  3. Ça doit être possible mais je le déconseillerais, à moins d'utiliser un NAS haut de gamme (processeur Intel).
  4. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/cloud_file_syncing
  5. https://www.synology.com/fr-fr/surveillance/7.2/overview

 

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci déjà pour vos précieuses réponses...

Pour le point 2, je ne sais pas ce qui est le mieux entre backup et miroir. Mon but est surtout d'avoir tout ce qui se trouve sur le premier disque en cas de panne d'un des deux disques durs...

J'ai également vu qu'il y a plusieurs modèles de DS216, j'avoue ne pas trop savoir la différence entre les différents modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Sentenzakj a dit :

Pour le point 2, je ne sais pas ce qui est le mieux entre backup et miroir. Mon but est surtout d'avoir tout ce qui se trouve sur le premier disque en cas de panne d'un des deux disques durs...

Il n'y a pas à choisir entre les deux. La sauvegarde est obligatoire (sur disque USB externe par exemple), ensuite c'est à toi de voir si tu as besoin d'une continuité de service (miroir, plus couramment appelé RAID1).

il y a une heure, Sentenzakj a dit :

J'ai également vu qu'il y a plusieurs modèles de DS216, j'avoue ne pas trop savoir la différence entre les différents modèles...

Vu ce que tu veux faire (bibliothèque photo, Cloud, Camera IP), je ne peux que te conseiller le DS216+II. Tu peux prendre moins (DS216j, DS216), ça fonctionnera mais les performances seront moindres.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.