Aller au contenu

Mathieu Kiefer


Mat Kr

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appel Mathieu, je viens de Suisse, Region du Léman, Lausanne.  Je suis tombé sur ce forum en cherchant comment intégrer les liens de recherche pour capsien dans DLstation.

Mon arrivée dans le monde du NAS date de 2005 avec comme premier achat un Linksys NSLU2, qu'il fallait  flasher avec le firmware Unslug pour bénéficier d'un NAS qui permette plus que le simple partage de fichiers.  

Puis j'ai fais l'acquisition d'un Thecus N299, que je n'ai pas gardé très long (c'était de la belle daube).

 En 2010 je me lance dans l'aventure synology en faisant l'acquisition d'un DS210J 2x2To raid1.  Et depuis Synology et moi meme vivons une histoire sans pareil.   Preuve en est en 2012, je prend mon appartement et quitte le domicile familial. La question de laisser le NAS à mes parents qui s'y sont habituer et présente une plus-value en terme de sécurité et sauvegarde de données ne se pose meme pas.  J'ai donc fais l'acquisition d'un Synology DS212+ 2x2To raid1 pour mon nouveau chez moi

Tout dernièrement en décembre 2016, a la recherche d'un nas qui puisse me permettre par le futur d'étendre ma capacité de stockage et qui offre de réelles performances et des possibilités de streaming multimedia, je me suis offert le DS916+.  avec 2x3To pour le moment + 1 disque de 3To en spare pour le moment.  et j'utilise mon Synology DS212+ que j'ai installé au bureau d'un ami pour le backup distant, lui meme ayant aussi un DS213+ que je lui avait installé en son temps pour son entreprise.

Mes parents ont quant à eux voulu renouveler le NAS familial et ont remplacé le DS210J par un DS215+, pour des problèmes de vitesse de transfert et de possibilités multimedia. (video et photos)

Toute mon installation réseau repose sur le nouveau routeur Synology RT1900ac, que je test en ce moment et qui me satisfait dans les grandes lignes, principalement pour ses options de sécurité (Firewall, VPN, Anti intrusion prevention, etc...)

J'ai porté beaucoup d'importance a la sécurité de mes données et NAS, entre politique de sauvegarde, sécurité réseau et acces externe, limitation au seul https, mise en place de VPN, etc...

En dehors de NAS et de Synology, j'ai d'autre centres d'intérêts sur lesquels je partage volontiers.

Etant un peu sportif et geek, le self quantified m'a toujours intéressé.  j'ai donc plusieurs gadgets du genre (montre sportive GPS Garmin Fenix 3, Balance connectée Withings, récemment remplacée par une balance Garmin Index.

J'ai également un système Sonos Multiroom et je fais un peu de domotique entre Philips Hue et Box domotique Z-wave avec quelques modules.

Je vais essayer de vous présenter un bout de mon installation en photo si j'arrive à les charger.

 

Pour terminer je compare synology aux voitures.  Quand tu touche un Synology une fois tu ne peux plus utiliser autre chose comme NAS.  tout comme quand tu Roule une fois une Golf, tu ne peux plus rouler autre chose..   Vous l'aurez compris, je roule en Golf...  ;)

IMG_2542.JPG

Modifié par mathieu.kiefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.