Aller au contenu

nat LoopBack


Mat Kr

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Utilisant le routeur RT1900ac depuis quelques mois, toute la config est parfaite,  mais il reste une lacune. 

Soit la fonction existe, mais je ne sais pas faire, soit la possibilité n'existe pas.

Pour accéder a mon Nas depuis l'extérieur, j'utilise un DDNS synology (je ne souhaite pas utiliser quickconnect). Pour la majorité des applications je passe par une connexion VPN, mais pour cloudstation, je j'utilise une redirection de port (NAT) sur le routeur.  le problème étant que depuis l'extérieur tout fonctionne parfaitement  (https://monnas.synology.me:6690) mais depuis l'interne de mon réseau, il n'y a pas de Loopback ce qui fait que le cloud ne fonctionne pas.  pour le moment j'utilise donc les dossiers partagé sur le réseau pour palier a ce problème.  mais cela oblige à faire attention.  est il possible de faire en sorte que quand je suis sur mon réseau local et que je cherche a atteindre l'adresse "monnas.synology.me" cela redirige ma requête directement sur mon réseau local. 

J'ai bien sur deja effectuer plusieurs recherche sur le net et regarde plusieurs tuto,  il est dit qu'il faut utiliser Des serveur avec des zone master de redirection etc...  mais n'étant pas assez calé en réseau je ne suis arrive a rien.

Ce qui m'étonne c'est que mon routeur de l'époque en ADSL serait la chose tout seul,  je suis maintenant passe a un routeur fibre Swisscom Internet Box Plus avec un Nat passtrought sur le routeur Synology.     En Gros ca ressemble a cela:

WWW  --->   Swisscom Router  --->  Synology RT1900ac  ---->  LAN / Wifi   --->   Mon MacBook avec Cloudstation    (le routeur et le NAS ont une IP Fixe sur le LAN.

Si qqn a une idée de solution ou des pistes je suis preneur.  au besoin j'ai meme possibilité d'ouvrir un canal teamwiever si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse,  

J'etait donc sur la bonne piste avec le serveur DNS.  j'ai vu qu'il y a un package DNS server sur le Routeur Synology RT1900ac. 

Ce package pourrait remplir ce rôle ? 
Le fait qu'il soit sur le routeur simplifierait la configuration dans la mesure ou c'est ce même routeur qui attribue les adresses DHCP ?

Cependant j'avais déjà cherché sur cette piste et n'était arrive à rien faire.  Aurais tu un tutoriel ou des explications plus précise de comment s'y prendre.

Pour ce qui est de l'IPv6 elle est désactivée sur le routeur Syno, le routeur Swisscom et sur le NAS, et mon macbook ne la reçoit donc pas en DHCP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mathieu.kiefer a dit :

Ce package pourrait remplir ce rôle ? 

oui

il y a 47 minutes, mathieu.kiefer a dit :

Le fait qu'il soit sur le routeur simplifierait la configuration dans la mesure ou c'est ce même routeur qui attribue les adresses DHCP ?

ça ne change rien, mais oui

il y a 47 minutes, mathieu.kiefer a dit :

Cependant j'avais déjà cherché sur cette piste et n'était arrive à rien faire.  Aurais tu un tutoriel ou des explications plus précise de comment s'y prendre.

Il faut créer la zone "monnas.synology.me" (en entier, pas synology.me) et faire pointer les enregistrements (A, AAAA, CNAME, ... en fonction de tes besoins) sur ton nas.

nb : certaines appli synology ne respectent pas les DNS par moment (je ne sais plus lesquelles), le simple fait de rajouter le numéro de port (même si c'est celui par défaut) semble corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fenrir pour les pistes,

Je vais tester tout ça demain, et je ferait mon retour ici pour que ça puisse en aider d'autres si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.