Aller au contenu

DS214 qui ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai une amie qui dispose d'un DS214 play et qui a subitement décidé de se mettre en carafe a savoir de ne pas s'allumer électriquement.

Le module d'alimentation fonctionne (led verte allumée) et nous avons essayé avec une autre alimentation sans meilleur résultat (aucune led ne s'allume sur le nas)

Je suis partagé dans la manière de résoudre ce soucis (achat d'un nouveau nas équivalent, mais quid de la manière de remonter les données

Si certains d'entre vous onty déjà été confrontés à ce problème (migration vers un nouveau nas) je suis preneur d'infos.

Merci à vous pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La migration de tes disques dans un nouveau nas semble tout a fait possible,  

un autre sujet sur ce forum en traite a voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tuxpux,

Avant de changer le nas je te propose de faire un test de la carte mère suivant ce tuto : 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

si si elle est bonne tu peux avoir un problème avec un dès disque dur

Ensuite pour la migration sur un autre nas il y a plus simple que le tuto donné par @Mat Kr

pour faire simple tu monte des ancien disque dans le nouveau nas et tu suis le processus ( idem il y a l'explication sur le site de synology) ( il faut que le nas qui va recevoir mes disque de l'ancien nas est bien toutes les dernières mise à jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin En gros, il suffit de remettre les 2 disque à l'identique et ça passe.  Balaise nos amis de Synology.    

J'apprend qqch  qui m'aurait bien servi quand je suis passe de mon DS212+ au DS916+.  J'ai copier tout mon contenu pendent 24h via le réseau alors que j'aurai pu garder mes disques et toute la config et simplement les planter dans le nouveau NAS.   :confused:

Bon prenons le positif,  j'ai pu faire une installe à neuf toute propre, j'ai des disques neuf et je suis passe de disques 2To a 3To sur mon volume Raid1.

Modifié par Mat Kr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Je vais indiquer ces informations et je vous ferais un retour sur la reussite du processus.
Dans mon cas aucunes des leds du syno ne fonctionne.

On a essayé de demarrer sans les disques mais pas de meilleur résultat.

Merci encore à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tuxpux,

Ci-joint le tuto pour migrer d'un nas vers un autre nas synology.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

 

Il y a 9 heures, Mat Kr a dit :

je suis passe de mon DS212+ au DS916+

Passer d'un DS212+ vers un DS916+ avec ce tuto je dirai que c'est pas recommander si tu veux avoir le système de fichier en btrfs ensuite il y a trop d’écart à mon gout .

Le remplacement de disques dans un volumes pas des plus gros il sait le faire aussi pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.  Alors justement j'ai mis en place avec le btrfs, mais pour qqn comme moi qui ne fais pas de grosses spécialités avec mon nas.  Ça m'apporte quoi sans trop partir dans les détails techniques. Par rapport au Ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore dire que je donne un lien, mais c'est de loin la meilleure explication.

Voir la présentation du BTRFS sur le site de Synology.

Un des gros avantages du BTRFS c'est les snapshot qui permettent de garder un historique du contenu des disques. Concrètement ça se traduit par une gestion intégrée des versions ce qui a un impact direct par exemple sur CloudStation. Là où en EXT4 il faut un dossier de suivi CloudStation des versions qui occupe grosso modo la taille de tous les Cloud clients (si la totalité des cloud pèse 1To, la place occupée sur le NAS sera environ 2To), ce dossier n'a pas de raison d'être en BTRFS car les versions sont directement gérés par les snapshots.

Certes, les snapshots occupent un espace de stockage supplémentaire comparé au EXT4, mais quand on inclus par exemple les poubelles et les applications telles que CloudStation qui occupent de l'espace de stockage non productif, le BTRFS se montre au final moins gourmand puisqu'il s’affranchit de ces contraintes. Dès lors, on peut très bien envisager avec le BTRFS d'élargir le champ d'application de CloudStation à des fichiers multimédia, ce qui est fortement déconseillé en EXT4 du fait d'un besoin trop important en stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 Merci pour l'explication.  

J'avais bien entendu été voir sur le site de syno + google et avais vu plusieurs avantages mis en avant par rapport au Ext4, et c'est bien pour cela que j'avais opté pour ce nouveau format proposé par mon NAS. Mais je n'avais pas bien compris cet histoire de snapshot et d'instantanés.  

La en très vulgarisé je me fais une idée de ce que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.