Aller au contenu

Problème de mise en ligne d'un site


csi_bern

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis deux ans un nom de domain (XXX.ch) qui est enregistré chez vtx.ch et pour résoudre l'IP je passe par no-ip.com.

Il y a deux jours, j'ai déposé le nom de domaine XXX.es chez infomaniak. ch. J'ai suivi chez Infomaniak la même procédure que chez VTX (adresses NS informées) et de même chez no-ip.

Sur le DSM, j'ai activé un host virtuel sur le port 80 (pour tester): Ca a marché sans soucis. Du coup, j'ai voulu le passé en https sur le port 555. Depuis, plus possible d'accéder au site de quelque manière que ce soit. J'ai dû changer 36 fois tous les réglages et je n'arrive plus du tout à reconnecter le site.

J'ai fait une demande à Infomaniak, mais ils m'ont confirmé que l'adresse XXX.es était bien rerouté sur l'IP no-ip.

Je vous mets deux captures d'écran, un de ma config DSM et un de la config no-ip.

Ca serait vraiment cool si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème. Je serais déjà satisfait avec une solution en http toute simple.

 

 

Printscreen2.PNG

Printscreen1.PNG

Modifié par csi_bern
Suppression données perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un autre port (8443 par exemple), normalement il est interdit de détourner des ports réservés, surtout en dessous de 1024. Dans le cas présent, le port 555 est notoirement connu pour être utilisé par une famille de malware.

Si tu remets les ports par défaut, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça marche. Cependant, ça ne passe pas par le protocole https (erreur 502) et je n'arrive pas à transmettre sur le dossier spécifique du site.

Voici une capture de ma configuration du reverse proxy

Printscreen3.PNG

Sinon, pour répondre à ta question précédente, mon message d'erreur était de type 500 sur Google Chrome.

Modifié par csi_bern
Ajout des types d'erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement que le site xxx.es reflète le contenu du dossier web/xxx de mon DiskStation. Sinon, je ne pourrais pas gérer les deux sites en parallèles.

De plus, il serait souhaitable, mais je pourrais m'en dispenser si ce n'était pas faisable, que ce site xxx.es soit en https (j'ai déjà créé le certificat sur let's encrypt au moyen du DSM pour le site xxx.es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets chacun de tes sites sur un port différent en HTTP de manière à avoir ceci qui fonctionne

Puis proxy inverse en redirigeant les différents domaines vers le bon site en fonction du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je dois faire la première étape avec Web Station.

J'ai donc configuré comme ça (voir image, j'ai également essayé en protocole HTTP)

Mais quand j'appelle mona mis trop de temps à répondre-site-internet.ch:7001 j'obtiens une réponse "a mis trop de temps à répondre" (le port 7001 est ouvert sur le firewall du router)

Printscreen4.PNG

Modifié par csi_bern
Ajout protocole HTTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est juste, mais du coup, je me retrouve au problème de base.

Le site fonctionne, mais il ne se lance pas automatiquement en https et si on l'ajoute manuellement, le certificat let's encrypt n'est pas reconnu. De plus, si dans le web station je désactive les ports 80/443, le site est dirigé sur le répertoire web et non sur le répertoire cible (sous-dossier).

Sinon j'ai trouvé l'erreur avec le problème avec les ports exotiques, je les ouvraient sur le router, mais pas sur le DSM :mrgreen:, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Je vais péter un plomb je crois.

Ton installation a très bien fonctionnée, mais que pour une nuit. Le site .ch fonctionne sans problème, mais le site .es de nouveau plus :/

P.S. Je n'ai pas trouvé le bouton résolu, mais du coup, ça aurait été anticipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, csi_bern a dit :

Tu en aurais un autre à proposer ? Je vais le garder pour l'instant, je viens de payer l'abo pour une année ;)

Pas spécialement, je n'utilise pas de dyndns (j'ai mes propres serveurs DNS). Regarde dans ceux intégrés sur le syno.

il y a 5 minutes, csi_bern a dit :

Et j'ai pas la possibilité d'un CNAME pour un host. J'y avais (surprenemment) pensé

Tu dois avoir d'autres enregistrements associés à ce nom et/ou ton registrar s'est pas donné la peine de gérer ce cas (ce n'est pas une bonne pratique de mettre un CNAME sur le RR, mais c'est autorisé, il faut juste bien gérer ses serveurs et ses enregistrements DNS et maitriser les impacts qui sont réels).

Il y a plusieurs possibilités, mais ça dépend de ce que ton registrar propose (il peut aussi ne rien proposer).

Je n'ai pas cherché, mais je sais que cloudflare propose un service du genre, qui respect les RFC. Il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.