Aller au contenu
  • 0

Synology RT2600ac ou borne Wifi séparée ?


BruNoMore

Question

 

Bonjour à tous.

J'ai besoin de remplacer le wifi de ma box (SFR NB6) par un wifi plus puissant et de plus grande portée

Auparavant j'avais une borne AirPort Extreme Apple en ac mais j'ai quitté la pomme pour Android et je l'ai vendu

J'attendais avec impatience le dernier router Synology RT2600ac

Je vois que sa sortie est imminente en France

Est-ce que je pourrai l'utiliser avec une box SFR par exemple ?

Est-ce que le router Syno peut être utilisé uniquement en borne wifi dans un premier temps? Sans fonctionnalité router

Je déménage prochainement et je changerai de FAI pour en prendre un qui propose une box utilisable en bridge ensuite et exploiter le mode routeur du Syno

Merci pour vos lumières

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour votre réponse

je préfère poser les questions ici

 

Tu as des bornes plus adaptées pour l'extérieur chez le même constructeur.

 

Oui j’ai vu

Le soucis c’est que je n’ai pas de câble ethernet qui passe dehors

En revanche le propriétaire précédent en a passé partout a l’intérieur

J’en récupère donc un pour le second étage

J’espère alors que le réseau s’en trouvera mieux distribué dehors également

Actuellement je capte en limite de jardin mais c’est fluctuant

J’avais donc pensé à la UAP AC LR qui pousse plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle ne "pousse pas plus loin" que la pro, elle est juste moins cher pour une portée similaire mais un débit moindre.

Si tu as déjà une "PRO", reste sur cette gamme (tu as même des nouveaux modèles, mais inutiles pour un particulier). Les gammes pro (UAP-AC PRO et UAP-AC-M PRO) ont 2 gros avantages :

  • poe standard : 802.3af/at
  • mode mesh : tu peux faire un pont wifi entre 2 AP (par exemple si tu n'as pas de câble RJ dehors, mais juste du courant)

nb : le mode mesh est aussi possible avec d'autres modèles mais je n'ai pas la liste en tête

Si la borne sera installée en intérieur, même une AC LITE (nettement moins cher) fera le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi c'est recalé pour tout : esthétique (il faut flinguer le designer. peut-on faire plus moche ?) et marque. J'avais une borne Wifi ac TPLink. De la daube et instable. Obligé de la redémarrer au moins une fois par semaine parce qu'elle perdait la tête. En plus, elle n'était pas détecté par mes caméra Axis. Un comble. Depuis que je l'ai remplacée par une Ubiquiti, plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et moi juste une borne qui m'a pris la tête pendant un an. Je lui ai laissé le bénéfice du doute en pensant que les maj règleraient le problème. Et puis non. Même pas foutus chez TPLink de faire marcher correctement une borne. Même le wifi de ma freebox V5 fonctionnait mieux, sans avoir en plus à le reseter à tout bout de champ, et il était détecté par mes Axis.

Alors tu comprends que j'ai quelques réserves sur la fiabilité et la qualité des produits de la marque. Et puis ce n'est que de la chinoiserie à 100%. On ne peut pas lui demander en plus de faire son taf normalement !

Ca a été, et ce sera encore pour un long moment je pense, le premier et dernier machin truc de chez TPLink que j'aurai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/09/2017 à 20:11, Fenrir a dit :

Les gammes pro (UAP-AC PRO et UAP-AC-M PRO) ont 2 gros avantages :

  • poe standard : 802.3af/at
  • mode mesh : tu peux faire un pont wifi entre 2 AP (par exemple si tu n'as pas de câble RJ dehors, mais juste du courant)

Bonjour

je déterre le sujet

je souhaite ajouter une borne au 2nd étage et m'intéresse à la technologie Mesh

est-il préférable d'ajouter un point d'accès en repartant en ethernet depuis la box (routeur) ou en ajoutant un point Uniti Mesh?

quels sont les avantages / inconvénients de ces deux solutions? en terme de couverture, débit, facilité de mise en oeuvre installation

Merci

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce sujet car j'ai une problématique un peu similaire. 

Je possède un routeur Synology RT2600ac branché sur un Freebox en mode bridge. Seulement le wifi du Synology est trop faible dans certaines pièces de la maison (principalement à l'étage). Je cherche donc une solution pour améliorer mon réseau sans fil.

Deux solutions ont retenues mon attention : 

1. Les produit Ubiquiti : j'hésite entre deux modèles Unifi UAP-AC-PRO ou le Unifi AP-AC-LR. La différence de prix est-elle justifiée ?

2. Le routeur Synology Mesh annoncé lors du dernier event mais pas encore disponible ...  

J'ai également une question. Pour le moment sur mon Synology, j'ai mis en place deux réseaux (un réseau caché en 2.4Ghz et 5Ghz avec Smart Connect pour mon usage personnel et un réseau invité). Est-ce que avec une borne Ubiquiti mes deux SSID seront gardés et la borne servira juste de répétiteur pour le signal ? Je sais que le Synology Mesh peut fonctionner en synergy avec le routeur. 

Merci, j'attends vos retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Skylnex,

1. si j’étais toi je prendrais la version UAP-AC-LITE cela suffit largement pour le commun des mortel ( j'en ai 2 et cela fonctionne très bien) .

ci-joint un comparatif https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-lite/

Normalement Oui on peut crée plusieurs réseau sur les borne wifi ( j'en suis pas très sur faut vérifier au niveau de la doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai 2 exemples :

1 ou le wifi de la freebox est coupé et tous passer par la borne wifi.

2 le wifi de la freebox n'est pas coupé par contre j'ai les 2 réseaux en même temps et il faut choisir sur quel réseau l'on veux être.

Pas sur que c'est ce que tu veux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/04/2018 à 15:31, Skylnex a dit :

Est-ce que avec une borne Ubiquiti mes deux SSID seront gardés et la borne servira juste de répétiteur pour le signal ?

Le 28/04/2018 à 13:15, Skylnex a dit :

Je ne souhaites pas recréer des réseaux, mais utiliser ceux déjà existant et d'amplifier le signal, c'est possible ? 

Les répéteur ou autres amplificateurs sont à fuir, c'est une catastrophe dans la plupart des cas.

Si tu souhaites améliorer la couverture WIFI chez toi, achète une borne WIFI (pas un routeur ni un répéteur) qui sera reliée en filaire à ton routeur et place cette borne à un endroit adapté au lieu. Si tu ne peux pas tirer de câble, prends une solution MESH (ou éventuellement CPL).

Dans tous les cas, tu pourras indiquer à tes bornes de diffuser le ou les réseaux de ton choix, avec le même SSID et la même clef que ton réseau "principal", tu passeras donc d'une borne à l'autre presque instantanément sans déconnexion gênante.

Pour ce qui est de ton accès invité, avec une borne ubiquiti par exemple ça ne pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Fenrir a dit :

Dans tous les cas, tu pourras indiquer à tes bornes de diffuser le ou les réseaux de ton choix, avec le même SSID et la même clef que ton réseau "principal", tu passeras donc d'une borne à l'autre presque instantanément sans déconnexion gênante.

 

Merci pour ton retour. Mais du coup il s'agira du réseau créé par la bornes ou la borne utilisera le réseau de mon routeur ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En doute rigueur je vais te répondre les 2.

Pour faire simple, ça sera un réseau wifi créé par les bornes qui permettra à des machines de contacter ton routeur.

Un réseau WIFI c'est comme un réseau filaire, mais sans le fil.

edit : dit autrement, tu n'as pas à te poser de questions, ça marchera de manière transparente pour toi

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les amis,

Salut @Fenrir, Tu sais me dire quelle routeur tu conseilles stp? Dans ton poste au début tu parle de la borne wifi Ubiquiti, ça c'est noté,

 

Par contre tu parle d'un très bon routeur pour remplacer le RT2600AC, tu parle de quoi exactement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.