Aller au contenu
  • 0

Synology RT2600ac ou borne Wifi séparée ?


BruNoMore

Question

 

Bonjour à tous.

J'ai besoin de remplacer le wifi de ma box (SFR NB6) par un wifi plus puissant et de plus grande portée

Auparavant j'avais une borne AirPort Extreme Apple en ac mais j'ai quitté la pomme pour Android et je l'ai vendu

J'attendais avec impatience le dernier router Synology RT2600ac

Je vois que sa sortie est imminente en France

Est-ce que je pourrai l'utiliser avec une box SFR par exemple ?

Est-ce que le router Syno peut être utilisé uniquement en borne wifi dans un premier temps? Sans fonctionnalité router

Je déménage prochainement et je changerai de FAI pour en prendre un qui propose une box utilisable en bridge ensuite et exploiter le mode routeur du Syno

Merci pour vos lumières

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@septeven

Bonjour,

D'expérience, une chose est certaine est que les bornes Ubiquity ne sont pas compatibles avec le RT2600ac. J'avais été tenté en mon temps et j'ai essayé cette solution mais j'en suis vite revenu. Retour aussi sec de la borne Ubiquity au vendeur (Merci amazon.fr).

Du coup je me suis rabattu sur un RT2200ac utilisé en borne Mesh et là c'est nickel. Opérationnel du premier coup !

En plus, et c'est un avantage indéniable, en cas de panne de mon RT2600ac, je peux le remplacer quasi instantanément par le RT2200ac et donc assurer la continuité de service pour mon réseau local.

Par ailleurs et cela n'engage que moi, attention avec les routeurs Ubiquity, c'est loin d'être aussi simple et convivial à mettre en œuvre surtout quand tu as connu Synology. Dont à toi de voir ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse,

J'ai lu ta discussion au sujet de ton expérience avec Unifi. Par contre, es-tu affirmatif sur le fait que cela soit incompatible avec le RT2600AC ? Ce que je comprends moi, c'est qu'il est probable (pas sûr d'où ma question initiale) qu'il faille obligatoirement désactiver le wifi du Syno et utiliser ainsi les AP ubiquiti pour diffuser le wifi... cela ne voudrait pas spécialement dire qu'ils sont incompatibles, mais plutôt que pour faire du mesh avec le syno, les AP ubiquiti ne soient pas compatibles (encore une fois, c'est le fond de ma question initiale)... Si c'est le cas, c'est un peu dommage mais c'est pas grave dans mon cas vu que je souhaite vendre le RT2600 par la suite et passer sur du tout-unifi...

J'ai bien conscience qu'Unifi ne se destine pas aux néophytes, et je pense que ça ira (je partirais probablement sur l'UDM, à mi chemin entre "grand" public et tech/IT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@septeven

il y a 4 minutes, septeven a dit :

Par contre, es-tu affirmatif sur le fait que cela soit incompatible avec le RT2600AC ?

OUI, je n'ai jamais pu initialiser la borne Ubiquity même avec un serveur Unify configuré, cela ne communique pas avec le RT que ce soit en Ethernet comme en WiFi.

Je vois aussi que tu es au courant pour la mise en œuvre Ubiquity, alors tu sais à quoi t'en tenir et c'est bien, d'autres ne réalisent malheureusement pas et déchantent rapidement.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, septeven a dit :

Aussi, pour le POE alimentant la borne Unifi, j'ai aussi cru comprendre qu'il était propriétaire, et que je ne pourrais donc pas le porte PEO de mon switch Netgear GS108Tv2 si je veux alimenter la borne, c'est exact ?

Du tout, j'ai un bête Switch D-Link PoE qui alimente ma borne UAP-AC-LR sans problème.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

OUI, je n'ai jamais pu initialiser la borne Ubiquity même avec un serveur Unify configuré, cela ne communique pas avec le RT que ce soit en Ethernet comme en WiFi

Désolé mais je ne vois pas pour quelle raison ce n'est pas possible. Une borne wifi ubiquiti n'a rien de propriétaire. Elle ne fonctionne pas que sur du matériel ubiquiti. J'ai juste fait la réservation d'IP dans le routeur et un peu de paramétrage avec l'unifi-controller et ça roule. Si le RT n'est pas capable de reconnaitre une simple borne wifi, alors c'est encore plus bouse que ce que je pensais.

Par contre, et je crois comprendre que c'est ce que tu as voulu dire, il est bien évident que le système mesh du Synology n'est pas compatible avec celui d'Ubiquiti, comme il n'est pas compatible avec les mesh d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mic13710

il y a 1 minute, Mic13710 a dit :

Par contre, et je crois comprendre que c'est ce que tu as voulu dire, il est bien évident que le système mesh du Synology n'est pas compatible avec celui d'Ubiquiti, comme il n'est pas compatible avec les mesh d'autres marques.

Désolé si je me suis mal exprimé 🥴, mais je vois que tu sais parfaitement lire entre les lignes 😛 et tu as bien traduit le fond de ma pensée.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous les 3,

C'est donc bien ce que je disais dans mon précédent message sur lequel tu restais cependant affirmatif oracle7 soit "...qu'il faut obligatoirement désactiver le wifi du Syno et utiliser ainsi les AP ubiquiti pour diffuser le wifi... cela ne voudrait pas spécialement dire qu'ils sont incompatibles, mais plutôt que pour faire du mesh avec le syno, les AP ubiquiti ne soient pas compatibles"

On est donc d'accord que je peux très bien appareiller des AP ubiquiti avec le RT2600AC mais il me faudra désactiver le wifi natif du routeur ?

Au final, pour tester tout ça, je n'ai rien d'autre à acheter pour le moment si ce n'est l'AP sachant que je pourrais l'alimenter en POE avec mon switch Netgear, on est d'accord... ? 🙂

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, septeven a dit :

mais il me faudra désactiver le wifi natif du routeur ?

Pas forcément. Ce sera alors 2 wifi indépendants.

Il y a 2 heures, septeven a dit :

sachant que je pourrais l'alimenter en POE avec mon switch Netgear

Si votre switch a une sortie POE 802.3af/A PoE24V Passive PoE avec suffisamment de puissance pour alimenter l'AP (6.5W pour le Lite, 9W pour le PRO), ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci 🙂 

Effectivement, 2 SSID différents, je n'y avais pas pensé, donc réellement la seule incompatibilité, c'est la possibilité d'un mesh entre les deux environnements syno/unifi, ce qui n'est pas un vrai problème pour moi sachant que je ne vais pas garder le rt2600...

Je vais voir si mon switch Netgear peut convenir, au cas où, aurais-tu un avis/conseil sur un modèle de switch Unifi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.