This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

BruNoMore

Synology RT2600ac ou borne Wifi séparée ?

Messages recommandés

En général, un bon placement de la borne permet de couvrir tout un logement, mais si une seconde borne est nécessaire, il suffit de la configurer comme la première (sauf pour les canaux) : même SSID/méthode d'authentification.
Sans rien faire de plus, vous avez un pseudo roaming à la charge du client (soit environ 300ms de décrochage, ce qui est parfaitement acceptable je pense).
Si vous voulez de du ZeroHandOff, ces bornes permettent de le faire, il y a juste un peu de conf.

Bonjour
Je reviens sur ce sujet
J’envisage d’ajouter une Ubiquiti UAP AC LR pour couvrir l’extérieur jusqu’à l’abris de jardin
Je la placerais alors à l’étage pour prendre un peu de hauteur

J’ai relu les réponses mais je ne sais pas ce que c’est le SSID?

Donc le but c’est d’élargir le réseau Wifi créé par la 1ère borne UAP AC PRO

Pourriez vous m’éclairer?
Merci
Bruno

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Merci pour votre réponse

je préfère poser les questions ici

Tu as des bornes plus adaptées pour l'extérieur chez le même constructeur.

Oui j’ai vu

Le soucis c’est que je n’ai pas de câble ethernet qui passe dehors

En revanche le propriétaire précédent en a passé partout a l’intérieur

J’en récupère donc un pour le second étage

J’espère alors que le réseau s’en trouvera mieux distribué dehors également

Actuellement je capte en limite de jardin mais c’est fluctuant

J’avais donc pensé à la UAP AC LR qui pousse plus loin?

Elle ne "pousse pas plus loin" que la pro, elle est juste moins cher pour une portée similaire mais un débit moindre.

Si tu as déjà une "PRO", reste sur cette gamme (tu as même des nouveaux modèles, mais inutiles pour un particulier). Les gammes pro (UAP-AC PRO et UAP-AC-M PRO) ont 2 gros avantages :

• poe standard : 802.3af/at
  • mode mesh : tu peux faire un pont wifi entre 2 AP (par exemple si tu n'as pas de câble RJ dehors, mais juste du courant)

nb : le mode mesh est aussi possible avec d'autres modèles mais je n'ai pas la liste en tête

Si la borne sera installée en intérieur, même une AC LITE (nettement moins cher) fera le taf.

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Moi je sens que je vais testé le C5400X de tp link quand il sortira, voir ce qu’il a dans le ventre.

trop gros, trop laid et ce n'est pas une borne wifi mais un routeur avec des antennes

Moi c'est recalé pour tout : esthétique (il faut flinguer le designer. peut-on faire plus moche ?) et marque. J'avais une borne Wifi ac TPLink. De la daube et instable. Obligé de la redémarrer au moins une fois par semaine parce qu'elle perdait la tête. En plus, elle n'était pas détecté par mes caméra Axis. Un comble. Depuis que je l'ai remplacée par une Ubiquiti, plus aucun problème.

Et moi juste une borne qui m'a pris la tête pendant un an. Je lui ai laissé le bénéfice du doute en pensant que les maj règleraient le problème. Et puis non. Même pas foutus chez TPLink de faire marcher correctement une borne. Même le wifi de ma freebox V5 fonctionnait mieux, sans avoir en plus à le reseter à tout bout de champ, et il était détecté par mes Axis.

Alors tu comprends que j'ai quelques réserves sur la fiabilité et la qualité des produits de la marque. Et puis ce n'est que de la chinoiserie à 100%. On ne peut pas lui demander en plus de faire son taf normalement !

Ca a été, et ce sera encore pour un long moment je pense, le premier et dernier machin truc de chez TPLink que j'aurai acheté.

Le 24/09/2017 à 20:11, Fenrir a dit :

Les gammes pro (UAP-AC PRO et UAP-AC-M PRO) ont 2 gros avantages :

• poe standard : 802.3af/at
  • mode mesh : tu peux faire un pont wifi entre 2 AP (par exemple si tu n'as pas de câble RJ dehors, mais juste du courant)

Bonjour

je déterre le sujet

je souhaite ajouter une borne au 2nd étage et m'intéresse à la technologie Mesh

est-il préférable d'ajouter un point d'accès en repartant en ethernet depuis la box (routeur) ou en ajoutant un point Uniti Mesh?

quels sont les avantages / inconvénients de ces deux solutions? en terme de couverture, débit, facilité de mise en oeuvre installation

Merci

Bruno

Le filaire est toujours mieux que le sans fil, le mesh sert là où le filaire n'est pas possible.

=>si tu peux passer des câbles, fais le

=>si ce n'est pas possible, le Mesh peut aider