Aller au contenu

Comment ouvrir Excel en écriture


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai des fichiers excel sur mon Nas: quand je les ouvres (double clic/ouvrir avec Microsolf excel) je peux les modifier mais au moment de sauvegarder il me dit que le fichier est en lecture seule...Connaissez vous un moyen pour les ouvrir en écriture et que je puisse les sauvegarder direct par la suite?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos retours!

Pour info le dossier "Comptes" est à la racine du NAS, dans permission, je suis en ecriture/lecture. Le sous dossier "France", dans permission, je suis aussi en écriture/lecture. Le fichier excel qui s'y trouve, je check les droits et je suis aussi en écriture/lecture :)

Quand je click droit, je ne vois aucune option du genre "ouvrir en écriture"... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

pour info Synologie Support m'a répondu: ils me confirment qu'un fichier qu'on ouvre directement du NAS via Firefox ne peut pas être en écriture. Il faut le sauver en local et l’écraser par la suite.

Ils me disent qu'il faut l'ouvrir via l'explorateur si je veux pouvoir écrire/sauver direct sur le NAS...  j'ai pas encore essayé.

Bon, ok

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était peut être pas clair; je parcours mon NAS via DSM depuis firefox et non internet explorer. Je sais pas mais je suis le seul à faire çà ou bien??

Puis j'ouvre filestation, je vois mes fichiers excel et je double clique... je sais pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Le fichier s'ouvre avec excel, voilà quoi.

Merci pour les différentes idées

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, le double clic entraîne le téléchargement, le fait que le fichier s'ouvre est une règle que tu as mis dans ton navigateur et que tu ferais mieux de supprimé... car vive l'auto ouverture sur des sites pas très clean...

Pour ouvrir directement dans filestation, il y a l'éditeur de texte, la visionneuse pdf et office à mettre en paquet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème. Il faudrait commencer par se poser les bonnes questions.

Pourquoi se casser la tête à ouvrir file station avec lequel le travail est limité alors que de simples lecteurs réseaux connectés automatiquement à l'ouverture du pc fonctionnent correctement ? A quoi cela sert-il d'avoir une belle interface si on ne peut pas travailler avec ? Vous trouvez plus pratique vous d'ouvrir votre navigateur, puis File station avec saisie d'un identifiant et d'un mot de passe plutôt que d'aller dans les dossiers directement à partir d'office ou de l'explorateur comme on le fait pour tous les dossiers du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Pourquoi se casser la tête à ouvrir file station avec lequel le travail est limité alors que de simples lecteurs réseaux connectés automatiquement à l'ouverture du pc fonctionnent correctement

Aller je me lance pour donner une réponse : Quand on n'est pas sur le réseau local ? :lol:

OK, je sors ....:redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.