Aller au contenu
  • 0

avis DS416


thomasb

Question

Bonjour,

je souhaiterais acheter le NAS DS416.

Mes usages seront principalement la sauvegarde de fichiers et le visionnage de vidéos.

Est-ce possible de visualiser les vidéos sauvegardées sur le NAS depuis une tablette ou un portable ? ou vaut-il mieux prendre le DS416 play?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

N'importe quel modèle de NAS permet de lire les videos à partir d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone. Le modèle play c'est surtout si vous avez besoin de transcoder les fichiers videos avant de les lire sur votre équipement. Et ça, c'est à vous de voir si le format de vos videos est directement exploitable par les dit équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a tout de même une différence de taille entre le 416 et le 416Play c'est que le premier ne peut pas gérer des volumes au delà de 16To alors que le second peut aller jusqu'à 108To. Mais bon, 16To ça laisse quand même de la marge et au pire vous pouvez créer plusieurs volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mic13710  J'ai souvent en pu constater cette différence de taille max d'un volume.  A quoi est elle due.  Est-ce Synology qui impose une restriction logicielle pour obliger a monter en gamme si l'on veux de plus gros volumes,  ou y a-t-il une réelle restriction matérielle, absence d'un contrôleur ou performances système. ?

Et aucun problème si tu me renvoi sur une page de syno, j'avoue ne pas avoir effectuer plus de recherches que ça ce concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est simplement une limitation au niveau du CPU. La quasi majorité des NAS 32 bits est limitée à 16To (à quelques exceptions près). Les 64bits sont en principe tous capables de gérer 108To et plus. Par contre on peut très bien mettre en oeuvre plusieurs volumes de 16To sur un même NAS. C'est ensuite qu'une question de gestion d'espace un peu plus compliquée entre les différents volumes.

Ceci étant dit, il faut beaucoup modérer l'impact d'une telle limitation. En effet, plus la taille du volume est importante et/ou le nombre de disques est important, plus les risques de pannes lors des reconstructions augmentent. Il arrive très souvent sur de gros volumes que les remplacements de disques se soldent par une perte partielle voire totale des données. Il est donc illusoire de penser qu'on peut monter sans risque des volumes de tailles importantes et rajouter des disques à l'infini. Il faut alors envisager sérieusement une montée en gamme du RAID ou SHR. Si ça ne pose pas de problème de passer d'un RAID5 à un RAID6 (de 1 vers 2 disques de tolérance de panne), le passage du SHR (RAID5) vers le SHR2 (RAID6) n'est pas supporté pour le moment par Synology. Il faut alors tout réinstaller. Il semblerait toutefois que cette possibilité apparaisse avec DSM6.1 mais je ne peux pas confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.