Aller au contenu

[Résolu]Disparition de l'icône Cloud station dans la zone de notification


gamo

Messages recommandés

Bonjour,

Cette disparition est inquiétante, car je ne vois plus les infos de synchronisation.

J'ai réinstaller Cloud Station, l'icône est réapparue et j'ai récupéré les modifications de mon fichier.

Mais chaque fois que je ferme mon PC et que je le rallume, cette icône disparait et je me demande si la synchro est effective.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je ne sais pas trop.

Si j'ouvre Launcher.exe, dans "tâche de sync." seul le bouton "Créer" est accessible et il faut que j'ouvre le dossier C;//CloudStation, dans cet espace pour que tous les boutons deviennent alors accessibles. Se lance-t-il à ce moment là ?

Sur mon PC, dans le dossier CSDrive, mon fichier Excel, clic droit, parcourir les versions précédentes : le fichier est bien à jour.

Sur le Nas, le fichier est noté également à jour.

Malgré cela, je n'ai toujours pas l'icône dans la barre de notification.

Bref, j'ai l'impression que je dois le lancer en manuel, pourquoi ?

Merci encore de votre attention.

PS : Ci-joint copie de la fenêtre "Personnaliser les notifications". Je suis en W XP.

2017-01-14_10h34_31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que le programme est bien lancé au démarrage de windows, il faut ouvrir msconfig.

Sous XP, bouton démarrer, Exécuter et vous entrez msconfig. Dans l'ongler Demarrage vous vérifiez que vous avez bien Synology Cloud Station activé et qu'il pointe bien vers le fichier launcher.exe.

Si le programme est bien lancé mais que l’icône ne s'affiche pas, vous pouvez vérifier que ça fonctionne en créant un fichier quelconque dans le client et en vérifiant qu'il apparait dans le serveur. Vérifiez aussi du serveur vers le client. Modifiez aussi un fichier existant sur le client et vérifiez qu'il est bien mis à jour côté serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Pour vérifier que le programme est bien lancé au démarrage de windows, il faut ouvrir msconfig.

Sous XP, bouton démarrer, Exécuter et vous entrez msconfig. Dans l'ongler Demarrage vous vérifiez que vous avez bien Synology Cloud Station activé et qu'il pointe bien vers le fichier launcher.exe.

Si le programme est bien lancé mais que l’icône ne s'affiche pas, vous pouvez vérifier que ça fonctionne en créant un fichier quelconque dans le client et en vérifiant qu'il apparait dans le serveur. Vérifiez aussi du serveur vers le client. Modifiez aussi un fichier existant sur le client et vérifiez qu'il est bien mis à jour côté serveur.

Oui, Cloud station est bien activé et pointe sur le fichier launcher.exe.

La mise à jour se fait bien dans les deux sens.

J'en déduit que le problème n'est pas catastrophique, n'empêche que c'est confortable de voir la confirmation à chaque synchro.

Merci en tout cas de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Est-ce que vous avez les notifications en bas à droite de l'écran pour chaque évènement sur les fichiers ?

Non, les notifications n'apparaissent que si l'icône est présente, c'est tout le problème.

il y a une heure, pluton212+ a dit :

"Utiliser l'icône minimaliste de la zone de notification" n'est pas coché par défaut.

Elle est cochée dans mon cas.

Dois-je comprendre qu'il faut décocher, le contraire me semble plus logique, Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que votre signature devrait être mise à jour car vous êtes semble t'il sous DSM6 (à cause du CS client 4.2.2) et votre signature indique DSM4.3.

Pour l'icône, il est possible que ce soit le début de la fin avec XP. Etrange tout de même qu'elle n'apparaisse pas et que les notifications n'y soient pas non plus alors que CS fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'informatique n'est définitivement pas la science exacte que l'on pourrait croire !

L'icône de Cloud Station vient de réapparaître dans ma zone de notification...

Tant mieux, mais j'aimerais bien comprendre.

En tout cas ce sujet est terminé pour moi, encore merci à ceux qui y ont participé.

2017-01-17_15h21_35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.