Aller au contenu
  • 0

DD budget 220€


Darkwin84

Question

Bonjour a tous

Bon je vais changer mon NAS Synology passé du 211j au 216+II, ça c'est OK.

Par contre maintenant il faut faire le choix des disques durs, et là j'ai devant moi un large choix. J'ai l'impression d'avoir une liste tel que la longueur de mon rouleau de PQ.

Je vais faire principamement du Cloud et du backup photos pour commencer et peu être lancer un wordpress et un LDAP.

Mon budget est de 200€ environ

J'ai vu plusieurs disques durs mais je suis tout ouïe si vous avez d'autres propositions, pour cela que je viens a vous.

Moi j'ai vu:

  1. Seagate BarraCuda 2 To =  82,90€ TTC

  2. WD Red - 3 To =  109,90€ TTC

  3. WD Red - 2 To =  99,90€ TTC

  4. FireCuda SSHD - 2 To =  114,90€ TTC

  5. BarraCuda 3 To =  109,90€ TTC

voilà sachant que je peu choisir des disque plus cher mais dans se cas là j prendrai le second le mois d’après.

Je pense au 

Disque dur interne 3.5 WD Red Pro - 2 To =  159,90€ TTC

Voila bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le RED Pro c'est inutile. On est aussi beaucoup à penser ici que les RED et tous les disques dit "special NAS" c'est surtout du marketing. La seule vrai différence avec les blue c'est la garantie de 3 ans au lieu de 2.

Vous pouvez regarder sans problème du côté des WD blue en 5400tr/mn. Ils fonctionneront aussi bien que les RED pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci ,

c'est se que j'ai lu aussi, dans un autre post, mais j'ai préféré le citer.

je pense que pour les perfs c'est du pareil au même pour tous. La différence doit se voir a la loupe.

Je pencherai pour le BarraCuda 3 To =  109,90€ TTC car c'est un 3 To c'est tout.

Mais bon j'attends vos avis car ils m’intéressent et pencheront dans ma décision finale début Fév .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je peux vous donner un conseil c'est d'éviter les 3To. A moins qu'ils aient été améliorés (mais les retours récents sur le forum ne vont pas dans ce sens) c'est la capacité qui présente le plus de pannes, en tout cas sur les NAS Synology. Penchez plutôt vers des 4To qui sont certes plus chers mais aussi plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

bon ca y est c'est fait, c'est dans la boite.

Alors j'ai choisi les Hitachi Deskstar 7K3000 2 To

Concernant le bruit même papy qui est sourd il les entends très bien.

A comparer avec des WD caviar black je sais pas si ils fond autant de bruit.

Si vous comptez le mettre dans une chambre c'est a proscrire, passer votre chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.