Aller au contenu

[Résolu]Problème de redémarrage après update de DSM


Messages recommandés

Bonjour et très bonne année 2017 à toutes et tous,

J'ai depuis quelques mois un NAS DS216+ équipé de 2 disques WD Red de 6To.
J'en suis globalement très content mais je rencontre systématiquement un problème lors des mises à jour de DSM.

A chaque fois, la mise à jour se déroule correctement (téléchargement et installation) puis le système me dit qu'il va redémarrer et affiche l'horloge avec le compte à rebours de 10 minutes.

A ce moment là, les LED s'animent et le NAS semble vouloir s'arrêter, mais il se fige dans la configuration suivante :

Status : éteinte
LAN : verte clignotante (lente et irrégulière)
Disc1 : verte fixe
Disc2 : verte fixe
C : éteinte
Power : Bleu  clignotante (rapide et régulière)

J'ai beau attendre et attendre encore (même bien au-delà des 10 minutes), rien ne se passe et la seule solution est d'éteindre physiquement le NAS en maintenant enfoncé le bouton Power une dizaine de secondes. Puis le rallumer après qu'il se soit éteint. Il redémarre alors sans encombre.

Ça m'est encore arrivé aujourd'hui lors de la mise à jour en DSM 6.0.2-8451 Update 8

Je ne vois rien de spécial dans le 'Moniteur de ressources' ni dans le 'Centre de journaux'

Si une bonne âme à une idée d'où peut venir ce dysfonctionnement, je suis preneur.

++
Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton nas est très récent et pour t'éviter d'aller fouiller dans les logs système, je te recommande de contacter le support.

Si vraiment tu veux regarder par toi même, active le ssh et regarde dans le dossier /var/log (tu peux le recopier dans un partage si tu préfères : cp -r /var/log /volume1/unpartage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour témoigner, j'ai eu le même problème lors des 2 dernières mises à jour sur mon DS216+. Mais l'état des leds était différent, cf. ci-dessous :

Status : éteinte
LAN : éteinte
Disc1 : verte fixe
Disc2 : verte fixe
C : éteinte
Power : Bleu  clignotante (rapide et régulière)

 

... A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Le problème est résolu.

Cela venait d'une version trop ancienne du Bios de mon DS216+.
Le support a pu le déterminer suite à l'analyse des logs systèmes que je leur ai transmis.
Ils m'ont fourni deux fichiers .pat ainsi que la procédure pour faire la mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

++
Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.