Aller au contenu

Récupérer un enregistrement effacé


bozon

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un événement dont je ne m'étais pas rendu compte, j'aurai voulu récupérer un enregistrement du 24/12/16.

Malheureusement, comme j'avais limiter mon espace de stockage à 10Go, et paramètres l'effacement des premiers enregistrements des que la taille est atteinte, a ce jour le plus ancien date du 03/01/17.

Y a t il une solution pour retrouver celui du 24/12?

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'espace de stockage à réserver n'est pas une valeur figée dans le marbre.

Elle dépend de deux choses, de la qualité des vidéos (DPI et IPS et format) et donc de leur taille, du nombre d'enregistrements journaliers ou mensuels.

Sur un lieu de passage, les enregistrements seront beaucoup plus nombreux que dans un local de stockage. Inutile de réserver 100 ou 200Go pour une caméra en vga qui surveille un lieu peu fréquenté. Avec 10Go on assure de nombreuse heures d'enregistrement.

Par exemple, j'ai une caméra Axis 207 avec 30 IPS en 640x480 installée à la cave (peu de passage) pour laquelle j'ai réservé 20Go. J'ai des enregistrements qui remontent à septembre 2015. Dans ma cuisine par contre mon Hikvision 2432  est enregistrée à 6 IPS en 1920x1080 et avec 50Go je remonte "seulement" jusqu'au 12 décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi ce sont surtout les araignées qui tissent des toiles devant l'objectif de la caméra quand les IR sont activés que ça te mange vite fait des Go mais bon c'est dehors que ça se passe

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas vraiment SurveillanceStation, je fais juste joujou de temps en temps, mais vous n'avez jamais pensé à faire un petit script autour de ffmpeg pour alléger les vidéos après un certain temps ?

J'imagine un truc du genre :

  • SurveillanceStation :
    • enregistrement en qualité 1080p@30fps (par exemple)
    • durée max d'un fichier 1h
    • rétention 1 mois ou 100Go (au pif)
  • Script :
    • toutes les heures, un petit script avec ffmepg sur la vidéo t-1 pour réduire la résolution, baisser le frame rate, baisser le bitrate et virer l'audio afin d'archiver une version light dans un autre dossier
    • tous les mois, suppression des archives de plus de 6 mois (au pif)

Je viens de tester sur mon 712+ (assez puissant mais pas de première jeunesse), en ajustant bien les paramètres j'arrive à compresser en à peu près autant de temps que la durée de l'enregistrement avec en sortie un résultat "regardable".

Par exemple avec ces options (on peut surement faire mieux, je n'ai pas creuser) :

ffmpeg -y -i camera0120170119-073131-1484807491.mp4 -r 10 -c:v libx264 -s 640x480 -crf 35 -preset fast -an -movflags +faststart test.mp4

=> une vidéo de 11mo (1minute à 1080p@30fps en mode nuit) ne fait plus que 90ko en sortie (j'ai bien écrit kilo octet).

Si vous avez un modèle qui gère le transcodage matériel ou que vos enregistrements sont dans une résolution plus raisonnable, ça devrait passer sans soucis avec une qualité correcte.

Après c'est un équilibre à trouver entre espace disque, qualité et durée de rétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.