Aller au contenu

2014 DS414, 2017 DS416... je prends du retard ! :-D (le retour)


SiYes

Messages recommandés

bon jour et meilleurs vœux à tous....

Je ne vais pas vous promettre que je vais être un pilier énorme de ce forum, vu que il y a 3 ans jours pour jour, j'avais promis ça en y croyant,
parce que j'avais acheter un DS414 et que je pensais que j'allais en faire un tardis tellement j'allais passer du temps dessus à le configurer jusqu'à la moindre vis....

Et finalement, une fois qu'il a fonctionné, bin, j'ai arrêté d'en serrer les boulons, je l'ai laissé vivre... je l'ai oublié...

et là, comme je viens de m’offrir un DS416 dans le but de faire une paire de DSM de sauvegardes sur sites distants
(ça sonne rudement bien juste pour dire que je vais mettre un NAS chez moi, et un chez ma mère, pour que si jamais la chaudière explose, ou qu'un cambrioleur me trouve,
bin, que je perde pas tout ce que j'accumule inutilement numériquement depuis 20 ans, mais qui m'importe, à moi, et qui vaut rien pour un cambrioleur...
... et encore moins pour un assureur !! o_O

enfin, bon, pour faire bref : me revoila, quoi ! :-)

(oui, je sais pas si on a compris l'objet du sujet, mais je voulais juste dire que pour rester dans la continuité,
cette année 2017, j'aurais du acheter un DS quatre cent DIX SEPT, non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[21h53] MDR ! (pour parler jeune comme qq1 qui veut parler jeune)

je me rappelle que le 11 janvier 2014 (merci l'historique du forum), j'ai installé mon DS414 comme un boulet sans rien lire,
et que j'avais oublié une étape super importante : la PREPARATION des disques avant installation....
 

je cherche donc sur le forum, sans résultats, avec plein de mots clés,
de tournures de phrases, toutes aussi fantastiques les unes que les autres !!
aucun résultat !
la mort dans l'âme, je me résous à chercher sur google... bcp moins noble, et tellement trop casual !
enfin, bref, je fais une recherche tout azimut, aujourd'hui, 13 janvier 2017....
et en (presque) première réponse de google : https://www.google.fr/search?q=synology+préparer+disques&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=njx5WOq6O4HBXr6wioAK

un post du 10 janvier 2014 (soit la veille de ma précédente installation (vous suivez j'espère ^_^ )), ici même, sur CE forum !!

qui confirme que je ne suis pas totalement alzeihmérisé ! :-D

mais un peu pluss de recherches me font trouver (ailleurs) que : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=3547
 

février 2016
" Il y a fort longtemps... effectivement, il fallait préparer les disques. Cela correspondait à la lecture/écriture de chaque cluster d'un disque pour s'assurer qu'il était en bon état.
Les choses ont pas mal évolué et aujourd'hui tous les NAS proposent cette opération dès l'installation des disques lors de la création du/des volumes. De plus, il est possible de faire un contrôle (aussi) plus tard pour s'assurer que les disques sont en bonne santé. "
et
" de nos jours totalement inutile. Sauf si un de tes HDD arrive mal emballé ou ne fonctionne pas à la sortie de boite
Fais ton install, ta config et une fois que ton système tourne lance des tests HDD depuis DSM "

ah, mince ! je suis autant pas jeune que ça ? o_O

:-P

Modifié par SiYes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, je continue à préparer mes disques pour 2 raisons :

  1. la préparation faite par DSM est incomplète puisqu'elle ne se fait que sur la partition DATA et peut-être aussi sur la partition SWAP mais j'en suis moins sûr.
  2. il est préférable de vérifier que les disques sont ok avant de les mettre dans le NAS plutôt que de s’apercevoir plus tard qu'ils ont un soucis. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.