Aller au contenu

Vérification des secteurs en cours.


Sadi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les 5 x 4 To RED.

J'ai décidé de vérifier la totalité des secteurs avant de les monter sur DS1515+ en utilisant le Windows Data Lifeguard Diagnostics, j'ai lancé "Extended Test" comme recommandé d'après ce que j'ai lu.

N'étant pas un expert en la matière, je poste les résultats des 2 disques dur, ça m'a l'air OK, pouvez-vous me confirmer ?

(cliquez pour voir les images chacun des lignes suivante)

Aperçu disque dur n°1
Détail listing disque dur n°1 1/2
Détail listing disque dur n°1 2/2

Aperçu disque dur n°2
Détail listing disque dur n°2 1/2
Détail listing disque dur n°2 2/2

Les disques dur n°3 / 4 / 5 sont en cours de vérification des secteurs, c'est un peu long, 8h / disque dur ^^ mais bon je préfère patienter et être sûr qu'ils marcheront pour un bout de temps ^^

Que signifie la dernière colonne "Warranty" ?

 

En vous remerciant d'avance ;)
Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sadi a dit :

mais bon je préfère patienter et être sûr qu'ils marcheront pour un bout de temps ^^

Ce n'est pas pour te décevoir, mais ça ne veut pas dire qu'ils marcheront "un bout de temps", ça te permet juste (mais c'est un juste très important) de mettre toutes les chances de ton coté.

Là les tests semblent ok, mais certaines valeurs smart sont curieuse. Surement la manière dont le soft les interprète

Pour la colonne warranty, je pense qu'il s'agit des critères éligibles à la garantie en cas de dépassement du seuil (si c'est bien ça le c4 devrait l'être selon moi)

@Sannin_WD : tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

@Sadi, merci des captures d'écran :) Je ne pourrais que confirmer que les deux DDs paraissent en très bon état de santé :)

Parmi les paramètres (les attributs) d'un S.M.A.R.T. il y a des attributs qui sont critiques et d'autres qui y sont juste à titre indicatif.

Une icône rouge en forme de X s'affiche sur le S.M.A.R.T. pour un attribut spécifique uniquement si sa valeur est inférieure à la valeur de la colonne Seuil (Threshold) et si la valeur de la colonne Warranty est 1.

@Sadi, je te conseille vivement de toujours disposer d'une sauvegarde de tes contenus importants sur un autre support de stockage, peu importe le modèle ou la marque des disques durs. Tout peut arriver et il vaut mieux ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Bonne journée à vous deux :)

Merci de la mention, @Fenrir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.