Aller au contenu

nouveau hdd dans compartiment


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un DS214+ et je n'utilisais jusqu'à présent que le 2e tiroir, mais aujourd'hui j'aimerais mettre un hdd dans le 1er afin d'y copier certains éléments se trouvant dans le 2e. Cependant, il se trouve que le hhd que j'aimerais insérer dans le tiroir#1 contient des données. J'aimerais savoir si je dois faire attention que le DS214 n'efface pas tout lors d'une éventuelle initialisation propre à la présence nouvelle d'un disque dans ce compartiment.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est extrêmement simple : tout disque qui n'est pas reconnu par DSM est formaté. Vous ne pouvez pas espérer garder vos données. Il faut les sauvegarder ailleurs pour pouvoir les recopier sur votre nouveau volume.

Par ailleurs de ce que je comprends, si vous souhaitez créer un nouveau volume, il va falloir choisir dans le menu volume du gestionnaire de stockage le bouton créer sinon le NAS va faire par défaut un miroir du disque 2 (SHR avec protection des données).

Au final vous aurez le volume 1 dans la baie 2 et le volume 2 dans la baie 1. Ce n'est pas un problème en soit, c'est juste un peu déroutant et qu'il faudra en tenir compte à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic,

Le contenu du hdd en question est similaire au contenu du volume2 (j'avais fais une copie de sécurité, mais pas grâce à la méthode ''miroir'', mais manuellement, donc ce n'est finalement pas un problème si le nas me le réinitialise en tant que disque encore inconnu.

1. Donc si j'introduis ce hhd dans le volume1, le volume2 va automatiquement le réinitialiser et y copier son contenu (avec la méthode miroir), si je ne stipule pas qu'il doit s'agir d'un ''nouveau volume''?

2. une fois que cette copie sera effectuée, pourrais-je retirer ce hhd du volume1 et l'y replacer à chaque fois que j'ai mis de nouvelles données dans le hdd du volume2 pour y copier ces nouvelles données récemment ajoutées?

p.s. je ne souhaite pas laisser constamment le hdd en question dans le volume1 car j'aimerais conserver ce disque dur dans un endroit exempte de chaleur. Seul le hdd du volume2 reste constamment dans le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID ne fonctionne pas du tout comme ça. A chaque fois que vous retirez le disque et que vous le remettrez, il y aura obligatoirement des erreurs de parité et le NAS va entièrement reconstruire le RAID (quelques heures). Par ailleurs un NAS n'est pas fait pour qu'on lui mette et retire des disques quand bon nous semble. Chaque disque embarque une partition système qui fonctionne en RAID1 avec tous les disques. Rien que pour cela, il n'est pas bon de sortir les disques car ça peut poser problème lors de la réintroduction.

Si c'est pour de la sauvegarde, le mieux serait de monter votre disque dans un boitier externe connecté sur une sortie USB du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.