Aller au contenu

Migration Vers >DSM5.1 et ACL / doits des sossiers


Messages recommandés

Bonjour

j'ai commencé en DS210J en DSM2.3   qui était à sa dernière version DSM 5.1 avant de passer sur un 1515 DSM6

Ayant eut des problème de RAID1 vers RAiD 5  , j'ai donc tout backupé même sa config et j'ai recréer un nouveau volume 1 RAID5  avec l'aide récemment demandé sur le forum.

ensuite j'ai utilisé le backup restore  pour retrouver ma config avec tous les dossiers partagés dans le temps sous mon DS210J , celà a bien fonctionné.

Je fonctionne en mode privé cad workgroup où mes enfants ont chacun un pc et leur nom d'utilisateur est repris dans les users du syno 

jusque là basique celà marchait à merveille

je me suis rendu compte ce jour que ma fille avait les droits d'effacer les photos dans le répertoire PHOTOS avec un S et pas photo de syno alors que je lui avait mis dans le panneau de config / dossiers partagé les droit de lecture seule ( a l’époque DSM 3 ou 4)  

ensuite j'ai remarqué qu'avec file station je pouvais limiter les droit d’écriture de chaque partage  , celà n'a pas marché

Après plein de recherches  dans les guides Syno,  j'ai compris que j'avait loupé l'info importante de la mise à jours des droits entre DSM 4 à 5 des Droit ACL

j'ai donc été dans config / dossiers partagé /Action / Convertir en windows ACL  ( j'ai fait celà avec tous les vieux dossiers hérité du backup ) 

j'ai ensuite REvu  les droits dans le File Station , ma fille avait toujours accès... ( pas d'accès pour everyone aussi) 

Ensuite j'ai carrément supprimé... (toujours accès)  l'utilisateur Yaelle  dans le paneau de config / Utilisateur => toujours droit d'effacer  mais l'utilisateur Yaelle restait dans le File Station.

J'ai recréer Yaelle , rien n'a changé  elle ne fait partie d'aucun groupe d'utilisateur

BRef je deviens fous  !

 

Donc Maintenant fait  grosse erreur  !!!! Dans le File Station j'efface tous les droits d'accès a ce dossier Photos ( il a disparu de la partie Gauche de file Station )  

mais je me retrouve coincé plus personne n'arrive a se connecté ( enfin )  mais moi non plus et je n'arrive pas a savoir comment refaire ce partage 

ce partage existe toujours dans dossier partagé du panneau de config  , il est visible dans le partage réseau sous windows mais personne n'y a accès 

SOS 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH j'ai touvé , j'etais connecté comme Alain ( droit admin) mais pas comme Admin ...

celà a solutionné le problème , j'ai pu rétablir les droits !

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce problème suite :

Si je connecte un dossier partagé du Syno à une lettre réseau   , ( Alain , même mot de passe que le syno)  celà  fonctionne en Windows 10 /7 ...

donc en fonction de mon login windows quoi .... 

Si je vais sur le partage de mon dossier  dans Mon  reseau , que je fait " Connecter un lecteur Réseau " sur la lettre par exemple W 

je coche " Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes "

je rentre le login ( Alain ou Yaelle) et le mot de passe correspondant celà ne marche pas !!  

je deviens fou !

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo Oui merci voilà   ! où etait le problème 

lors de la mise à jour de son nouveau pc (Yaelle)j 'avais provisoireent attribuer une lettre de partage avec mon Login  pour un dossier reservé a moi (pour attendre des soft backupés dans un endroit secret pour les enfants)

puis naturellement, j'ai par après fait le partage des autres lettre réseau (famille , videéo , photos)  en pensant que c'etait le compte Yaelle qui  allait être utilisé

Donc Grand merci Mic13710 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.