Aller au contenu

NAS 216 play et ampli Yamaha RX-V771


JoBoss58

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de lecture des fichiers vidéo (*.avi, mkv, etc..) avec mon ampli Yamaha.

Ma configuration est le NAS DS 216 play relié à un switch et celui-ci relié par câble réseau à mon ampli Yamaha RX-V771 (prévu DLNA " Fonctions réseau certifié DNLA V1.5"). Bien sûr, la TV est reliée à l'ampli par du HDMI. Je voudrai donc lire mes vidéo de mon NAS afin de profiter du son de l'ampli et de la vidéo sur la TV. J'accède sur le menu de l'ampli, je vois le menu du NAS (musique et vidéo). La musique ne pose pas de problème en lecture mais je ne peux lire aucun film. l'ampli voit le titre mais impossible de lancer quelque film que ce soit. Dois-je acheter une interface quelconque pour lire les vidéos ou dois-je lancer un software à partir du NAS ? A noter que sur le mode d'emploi de l'ampli, il est fait mention de DLNA " Accès à vos musiques stocké dans un PC, NAS ou un serveur DNLA aux formats WAV, MP3, WMA, AAC, FLAC 96/24". Mais rien sur les vidéos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

JBS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mic 13710.

merci pour la réponse mais cet ampli reçoit bien sûr du son mais j'ai des entrées HDMI, vidéo. Cet ampli est un home theater qui reçoit aussi bien des signaux son/vidéo. Mais je pensais que cet ampli acceptait ces deux signaux à travers ma prise réseau mais je vois que non. Il ne peut pas décoder la vidéo.

Pour Lucien 77.

merci. je vais me pencher sur la TV.

 

Cordialement, JBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JoBoss58,

Petite précision à ma connaissance aucun amplis dans la gamme de Yamaha  ( et chez les autres fabricants d'amplis ) ne sait faire de décodage vidéo, au mieux il fait de upscaling ( conversion de 720p en 1080p ou 1080p en 4K pour le dernier c'est dans la série 20 et 30 )

Pour un RX-v771 le signal vidéo ne fait que transiter par ton ampli.

Si ta TV à un prise RJ45 tu peux essayer ce montage :

NAS ==>( en RJ45) TV ( sortie en HDMI ou fibre optique ) ==> Ampli.

ou avec une box

NAS ==>( en RJ45 ) Box (sortie HDMI ) ==> Ampli ==> TV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.